Quels langages pour débutant en programmation

jrtchonang Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 10 nov. 2006 à 13:40
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 nov. 2006 à 14:03
Bonjour à tous!

Je suis un jeune parent débrouillard qui désire se jetter dans la programmation en vu d'apporter une assistance et un soutien scolaires aux jeunes enfants à travers de petits programmes du type QCM (Questions à Choix Multiples) ou tous autres activités ludiques pouvant permettre aux jeunes enfants (10 ans, 7 ans et 4 ans) de jouer sur PC tout en apprenant. J'ai téléchargé des versions d'essai de quelques applications d'accompagnement des jeunes qui ne sont pas très adaptées aux programmes scolaires en vigueur dans mon pays (Cameroun) et je pense qu'avec l'aide de bonnes volontés que vous êtes, je pourrai construire de petits programmes plus adaptés. Mais, par où commencer? Quels sont les languages les plus appropriés à mon projet? J'ai déjà entendu parler d'une multitude de langages et je ne sais par où commencer!

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire!
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 nov. 2006 à 14:03
Python est simple à apprendre.
(En fait, il a même à l'origine été conçu pour l'apprentissage de la programmation).

Voici des liens vers des cours en français:
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/Debuter
-1