Lecteur cd

nat -  
 nat -
Bonjour,

j'ai un acer extensa 5210 windows vista edition familiale basique voilà mon probléme

j'arrive a ouvrir avec du mal mon lecteur cd dvd manuellement mais sur mon bureau j'ai un raccourci mais je n'arrive pas a accédé quand je clic dessus il marque inserez un disque dans le lecteur disque amovible (E:) mais pourtant il y a un disque,la lumiére verte s'allume je l'enttend tourner et quelque seconde aprés plus rien j'ai était voir les périphérique il y a pas de triangle jaune n'y de code erreur et les pilotes fonctionne correctement .je ne suis pas une pro de l'informatique aider moi s'il vous plait merci d'avance

<config>Windows Vista
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
nat

j'ai essayer le lien il ma diagnostiqué mon probléme il me marque lecteur cd-rom/dvd n'est pas detecté mais il me donne pas de solution merci
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

C'est possible que le lecteur soit cassé.
Qu'entendez vous par l'ouvrir manuellement ?

nb : ACER = très mauvaise marque, Vista = mauvais OS ...
0
nat

je l'ouvre en appuyant sur le bouton du lecteur met il s'ouvre de temps en temps et avant j'avais raccourci de mon lecteur cd sur mon bureau je cliqué dessus et sa s'ouvrai mais maintenant il m'ouvre un fenetre en marquent veuillez inseré un cd dans le lecteur disque amovible (E:) mais il l'ouvre pas
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu une partie "Lecteurs de DVD/CD-ROM" ?
0
nat

j'ai regarder dans le gestionnaire de périphérique j'ai trouvé lecteur de disque
0
nat

je n'ai pas de lecteur de DVD\CD-ROM
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Essaie

Nettoie la lentille laser de ton lecteur avec un bâton oreilles imbibé d'une goute d'alcool.
0
nat

je l'ai fait rien ne change
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment, ton lecteur CD/DVD n'est plus détecté par Windows.
0
nat

sais tu comment je peut faire pour qu'il soit détecté par windows merci de ton aide
0

0
nat

je l'ai installer mais toujours rien je crois que mon lecteur cd et cassé je te remercie beaucoups de ton aide
0

Vu que c'est un PC portable, ça peut être compliqué de regarder s'il est bien branché ou pour faire d'autres tests.

Il existe des lecteurs/graveurs CD/DVD externes que tu peux brancher par USB.
0
nat

merci mais je voulais trouver une solution avant de dépenser de l'argent merci quand même
0