Données inaccessibles sur partition HFS+
Résolu/Fermé
farmar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
9 mars 2012 à 05:19
toto - 7 avril 2012 à 17:18
toto - 7 avril 2012 à 17:18
A voir également:
- Données inaccessibles sur partition HFS+
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Partition disque dur - Guide
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Effacer les données de navigation - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 10:52
9 mars 2012 à 10:52
Bonjour,
Normal. Les données appartiennent au propriétaire du Mac, à un autre utilisateur, vous n'y avez donc pas accès. Rien de plus logique, ces dossiers sont protégés par des droits Unix.
Il faut redémarrer sous Mac OS, dans la session du propriétaire de ces dossiers, pour y avoir accès.
Pour obliger le Mac a démarrer sous Mac OS X, démarrer avec la touche alt enfoncée, vous aurez alors le choix du volume de démarrage.
Faites attention lorsque vous "manipulez" des partitions du disque étant sous Windows. Sous Mac OS 10.7, il existe une partition cachée qui sert à récupérer Mac OS 10 , à réparer le disque cet, et même à ré-installer Mac OS 10 sans perdre de données.
Vous pouvez d'ailleurs tenter cette méthode, il suffit de démarrer le MAc en gardant les 2 touche cmd et R enfoncées simultanément pendant le démarrage.
Bonne chance
Normal. Les données appartiennent au propriétaire du Mac, à un autre utilisateur, vous n'y avez donc pas accès. Rien de plus logique, ces dossiers sont protégés par des droits Unix.
Il faut redémarrer sous Mac OS, dans la session du propriétaire de ces dossiers, pour y avoir accès.
Pour obliger le Mac a démarrer sous Mac OS X, démarrer avec la touche alt enfoncée, vous aurez alors le choix du volume de démarrage.
Faites attention lorsque vous "manipulez" des partitions du disque étant sous Windows. Sous Mac OS 10.7, il existe une partition cachée qui sert à récupérer Mac OS 10 , à réparer le disque cet, et même à ré-installer Mac OS 10 sans perdre de données.
Vous pouvez d'ailleurs tenter cette méthode, il suffit de démarrer le MAc en gardant les 2 touche cmd et R enfoncées simultanément pendant le démarrage.
Bonne chance
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 15:49
10 mars 2012 à 15:49
Bonjour,
On va faire simple et sûr , méthode pas rapide, mais sûre :
Ce Mac est un modèle 5,1 il a donc été :
-livré d'origine avec Mac OS 10.5 et son DVD d'installation,
-puis il est passé à 10.7, il a donc logiquement
-du passer également à 10.6 avant de pouvoir passer à10.7
Donc,
-vous aller insérer le DVD d'installation de Mac OS 10.5 livré avec le Mac à l'origine,
-Puis à partir du démarrage depuis ce DVD, avant de lancer l'installation,
-vous allez reformater en Mac OS étendu la partition Boot Camp
-Puis vous réinstaller Mac OS 10.5 sur cette partition en reprenant strictement le nom et le mot de passe de l'utilisateur de la session à récupérer sur la partition Mac existante.
-Vous redémarrez le Mac depuis cette partition refaite en Mac OS 10.5,
-De là vous récupérez tout ce qui doit l'être dans la partition ancienne
-Vous redémarrez depuis le DVD d'origine, vous refaites un partitionnement à neuf en 1 seul morceau du disque dur, en schéma GUID, et vous ré-installez Mac OS 10.5
-Vous installez ensuite Mac OS 10.6 à partir du DVD que vous avez du acheter précédemment pour le premier passage à 10.6
-Vous vous connectez à App Store pour re-télécharger Lion avec les identifiants du compte App Store du propriétaire du Mac , identifiants ayant servi à l'achat de Lion,.
-Vous ré-installez Lion.
Pour ré-installer 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour ré-installer 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour ré-installer 10.7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24166443-passer-de-mac-os-x-10-6-a-mac-os-x-10-7#p24166557
Ça , ça va fonctionner à tous les coups...
Bonne continuation
On va faire simple et sûr , méthode pas rapide, mais sûre :
Ce Mac est un modèle 5,1 il a donc été :
-livré d'origine avec Mac OS 10.5 et son DVD d'installation,
-puis il est passé à 10.7, il a donc logiquement
-du passer également à 10.6 avant de pouvoir passer à10.7
Donc,
-vous aller insérer le DVD d'installation de Mac OS 10.5 livré avec le Mac à l'origine,
-Puis à partir du démarrage depuis ce DVD, avant de lancer l'installation,
-vous allez reformater en Mac OS étendu la partition Boot Camp
-Puis vous réinstaller Mac OS 10.5 sur cette partition en reprenant strictement le nom et le mot de passe de l'utilisateur de la session à récupérer sur la partition Mac existante.
-Vous redémarrez le Mac depuis cette partition refaite en Mac OS 10.5,
-De là vous récupérez tout ce qui doit l'être dans la partition ancienne
-Vous redémarrez depuis le DVD d'origine, vous refaites un partitionnement à neuf en 1 seul morceau du disque dur, en schéma GUID, et vous ré-installez Mac OS 10.5
-Vous installez ensuite Mac OS 10.6 à partir du DVD que vous avez du acheter précédemment pour le premier passage à 10.6
-Vous vous connectez à App Store pour re-télécharger Lion avec les identifiants du compte App Store du propriétaire du Mac , identifiants ayant servi à l'achat de Lion,.
-Vous ré-installez Lion.
Pour ré-installer 10.5
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Pour ré-installer 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour ré-installer 10.7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24166443-passer-de-mac-os-x-10-6-a-mac-os-x-10-7#p24166557
Ça , ça va fonctionner à tous les coups...
Bonne continuation
farmar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
1
Modifié par farmar le 13/03/2012 à 00:52
Modifié par farmar le 13/03/2012 à 00:52
Désolé pour ce retard
Sanspseudo, ça a réussit, et vous m'avez sauvé.
"Un ami, c'est quelqu'un sur qui nous pouvons compter pour compter sur nous" François Périer
TU VAUX MIEUX QU'UN AMI
Sanspseudo, ça a réussit, et vous m'avez sauvé.
"Un ami, c'est quelqu'un sur qui nous pouvons compter pour compter sur nous" François Périer
TU VAUX MIEUX QU'UN AMI
farmar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
1
Modifié par farmar le 9/03/2012 à 12:25
Modifié par farmar le 9/03/2012 à 12:25
merci pour votre réponse
Le problème est que l'ordinateur ne démarre plus ni sous le système Mac OS X ni sous Windows donc les combinaisons de touches n'auront aucun effet, d'autre part je connais le nom du compte d'utilisateur et le mot de passe de la session Mac OS que mon ami a créé.
Concernant la protection par les droits Unix, y'a t il pas des méthodes pour la contourner et accéder au données voulues que ce soit sous Windows ou linux ou au moyen du Terminal de CD Mac OS? ou une façon pour remettre le disque dur de son état dynamique actuel à son état basique précédant sans perdre les fichiers qui y sont inscrits?
Le problème est que l'ordinateur ne démarre plus ni sous le système Mac OS X ni sous Windows donc les combinaisons de touches n'auront aucun effet, d'autre part je connais le nom du compte d'utilisateur et le mot de passe de la session Mac OS que mon ami a créé.
Concernant la protection par les droits Unix, y'a t il pas des méthodes pour la contourner et accéder au données voulues que ce soit sous Windows ou linux ou au moyen du Terminal de CD Mac OS? ou une façon pour remettre le disque dur de son état dynamique actuel à son état basique précédant sans perdre les fichiers qui y sont inscrits?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:37
9 mars 2012 à 12:37
Vous avez essayé de démarrer avec les touches cmd R enfoncées , si ce Mac a subi une installation de Lion, ça DOIT fonctionner. (sauf si vous avez détruit cette partition de secours étant sous Windows)
farmar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
1
Modifié par farmar le 9/03/2012 à 16:52
Modifié par farmar le 9/03/2012 à 16:52
détail supplémentaire : en laissant le Mac quelques secondes au démarrage il affiche un dossier clignotant avec un point d'interrogation et j'ai appris sur le site de Apple que c'est du à l'absence de système de démarrage.
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 17:42
9 mars 2012 à 17:42
farmar 9 mars 2012 à 16:52 détail supplémentaire : en laissant le Mac quelques secondes au démarrage il affiche un dossier clignotant avec un point d'interrogation et j'ai appris sur le site de Apple que c'est du à l'absence de système de démarrage.
C'est exact. Mais vous ne dites pas ce qui se passe après démarrage en gardant les touches cmd et R enfoncées... ?
A tout hasard, voyez la rubrique "En cas d'achat d'un Mac neuf avec Lion Pré-installé " au bas de ce message :
farmar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
1
Modifié par farmar le 9/03/2012 à 19:58
Modifié par farmar le 9/03/2012 à 19:58
En enfonçant les touches cmd et R plusieurs fois rien ne s'est passé à part l'affichage du dossier clignotant avec le point d'interrogation, ce qui indique que l'ordinateur est dépourvu de tout système d'exploitation.
farmar
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
1
10 mars 2012 à 14:48
10 mars 2012 à 14:48
Je vous remercie tous pour votre soutien
je vous demande s'il y'a une méthode qui sert à changer ou à annuler les droits Unix des fichiers sous Ubuntu étant donné que je possède le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session Mac OS ?
SVP aidez moi car le temps passe et j'ai hâte de régler ce problème et rendre le Mac à son propriétaire avec les données saines et sauves ...
je vous demande s'il y'a une méthode qui sert à changer ou à annuler les droits Unix des fichiers sous Ubuntu étant donné que je possède le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session Mac OS ?
SVP aidez moi car le temps passe et j'ai hâte de régler ce problème et rendre le Mac à son propriétaire avec les données saines et sauves ...
lancer nautilus en root depuis le live cd. Cela vous permetera de recuperer les donne depuis ubuntu.
Pour cela, ouvrer le terminal, puis tapper: gksudo nautilus /media/
Pour cela, ouvrer le terminal, puis tapper: gksudo nautilus /media/
Amazigh.l.h
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
9 mars 2012 à 12:59
9 mars 2012 à 12:59
De nos jours il est préférable d'utiliser une machine virtuelle pour installer plusieurs systèmes d'exploitation. Tel que VMWARE FUSION ou PARALLÈLE DESKTOP
Amazigh.l.h 9 mars 2012 à 12:59 De nos jours il est préférable d'utiliser une machine virtuelle pour installer plusieurs systèmes d'exploitation. Tel que VMWARE FUSION ou PARALLÈLE DESKTOP
Voilà un avis purement personnel. Je viens de supprimer ma partition Boot Camp, car je n'ai plus besoin de Windows. j'avais testé la solution de la machine virtuelle.
Chaque mode de fonctionnement de Windows, en machine virtuelle ou en natif dans une partition Boot Camp a ses avantages et inconvénients. Pour ma part, je préférais, et de très loin, la solution Boot Camp. Donc, non, on ne peut pas dire "De nos jours il est préférable d'utiliser une machine virtuelle..." ça dépend strictement des besoins et des préférences de chacun.
Cela étant dit, cet aspect des choses ne répond en rien au problème posé actuellement à résoudre..
Bien Cordialement
Amazigh.l.h
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
10 mars 2012 à 16:07
10 mars 2012 à 16:07
Bonjour,
certes ce n'est pas objectif comme vision mais elle est importante. J'ai eu le même problème que vous, c'est la raison pour laquelle j'utilise maintenant les machines virtuelles afin d'éviter ces problèmes.
Ma solution a été d'insérer le CD et l'ordinateur c'est automatiquement redémarré dessus. Je pense qu'il faut faire une manip' mais j'ai oublié laquelle car c'était y a 3 ans. Toujours essayer Alt+Q ( ou cmd + Alt + Q ) ... En tout cas il s'agit d'une commande que lorsqu'on reste appuyer dessus l'ordinateur s'allume et se reteint automatiquement infiniment tant qu'on maintient c'est touches appuyés. Il faut faire un certain nombre de fois, 5 il me semble, car selon le nombre de fois ou l'ordinateur s'allume l'action qui en découle sera différente.
Désolé de ne pas plus vous aider ...
certes ce n'est pas objectif comme vision mais elle est importante. J'ai eu le même problème que vous, c'est la raison pour laquelle j'utilise maintenant les machines virtuelles afin d'éviter ces problèmes.
Ma solution a été d'insérer le CD et l'ordinateur c'est automatiquement redémarré dessus. Je pense qu'il faut faire une manip' mais j'ai oublié laquelle car c'était y a 3 ans. Toujours essayer Alt+Q ( ou cmd + Alt + Q ) ... En tout cas il s'agit d'une commande que lorsqu'on reste appuyer dessus l'ordinateur s'allume et se reteint automatiquement infiniment tant qu'on maintient c'est touches appuyés. Il faut faire un certain nombre de fois, 5 il me semble, car selon le nombre de fois ou l'ordinateur s'allume l'action qui en découle sera différente.
Désolé de ne pas plus vous aider ...