Pas de son apres enregistrement

martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je n ai pas de son apres avoir enregistrè un film sur mon ordi pouvez vous m aider s il vous plait
A voir également:

1 réponse

Neosmart Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Dans un premier temps, donne plus de détails sur ton probleme !
Que veut dire "enregistrer un film sur mon ordi" ??? Tu a encodé un DVD en Divx et tu n'as pas de son?
Je te conseil d'expliquer clairement ce que tu veux faire et comment tu a essayé de le faire....

DONNE DES DETAILS !!! ET LE CODE D'ERREUR SI IL Y A...
0
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bonjour j ai telechargè un film sur emule et quand je veux le lire sur mon ordi ya pas de son ça m affiche un truc en anglais kil me faux ac3 je ny comprend rien car c est la 1ere fois que g cela
0
Neosmart Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok... donc c'est un probleme de codec...
Petites explications basique :
Un divx est un film DVD que l'on à compressé pour qu'il tienne moins de place sur le disque dur, l'intérêt de compresser des films DVD en Divx , c'est que tu peux ensuite les graver sur un CDR. Pour info, un DVD peut contenir 4,5 Go de données, alors qu'un CD à un capacité de 700Mo (0.7 Go).
Pour transformer un DVD en Divx, on utilise un logiciel et un codec (chaque codec utilise une méthode différente pour compresser le film - Xvid, Divx 5.1, Divx 6.1 sont les codecs vidéos les plus répandus - MP3, AC3 sont des codecs audio).
Quand tu veux lire un Divx sur ton PC, tu dois utiliser un logiciel de lecture (Windows Media Player par exemple); ce dernier doit avoir en mémoire le codec utilisé pour créer le divx pour pouvoir à son tour le lire.... suis je clair ?????
Des codecs, il en existe tout plein.... donc il te manque le codec que la personne à utilisé pour encoder le film (Rappel : 1 codec nécéssaire pour la vidéo et un autre pour le son, c'est pour çà que tu peux voir la vidéo).
Pour ton problème, il y a une solution toute simple :
télécharge ce petit logiciel a cette adresse :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-MUSK-Pack,0301-580.html
(c'est une collection de codec les plus utilisés regroupé en un seul pack).
Installe ce petit soft, puis execute le. On y trouve quatre onglet en bas à gauche "Codec, Filtres, Config & Tools" (Désolé, mais il y a une bannière de pub intégré au soft qui diffuse des pubs pas très réglo...)
Va dans l'onglet Codec et installe les trois de la colonne de gauche.
Clic ensuite sur Filtre et active les tous sauf "DirectVobSub".
Quitte MuskCodec puis execute cette application :
C:\Program Files\MUSK Codec Pack v5\Toolz\MPCFR.exe
C'est lecteur multimedia mieux que celui de windows (faut créer un raccouci....).
Normalement, si tu arrive a ce point, ça devrait être bon....

Bon courage.

PS : après avoir installé Musk, quand tu clic sur ton film avec le bouton droit, tu vois désormais "ouvrir avec Videotoolbox", ce petit soft te dit si ton film est complet, sa durée, le codec vidéo et le codec audio.. Utile avec le temps.....
0
martine03 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Neosmart Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide tout fonctione
0