Problème disque dur externe invisible

Guillaume -  
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Et tout d'abord, veuillez m'excuser si un poste concernant le même problème que moi existe déjà.
Voilà mon soucis, je possède un HDD externe WD 250 Go. Je l'avais partitionné en 2 disques durs NTFS et je ne rencontrais aucun problème pour sauvegarder des données. Seulement, je l'ai prêté à un ami hier afin qu'il me mette quelques animes dessus et d'autres données plus importante. Seulement je ne peux plus accéder à mes deux partitions. Alors je décide d'aller voir dans le gestionnaire des disques et là je vois bien mon disque dur avec les deux partitions, saines toutes les deux.
J'ai cependant remarqué que leur "noms" ne s'affichait pas dans la liste des disques durs. A la place, il y a des blancs.
Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour que je puisse accéder à mes deux partitions afin de sauvegarder le tout sur mon ordi.. Sans formater, je tiens à ces données.
Peut-être que ça peut aider mais il y a 240 Go de données..
Merci à tous pour vos réponses, en espérant que mon problème soit résolu :)

A voir également:

4 réponses

fadouche Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Avez vous essayer d,e modifier les lettres attribuées, via ordinateur -> Gérer-> Gestion des disques
0
ovetto2012 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu peux essayer de reformater ton ordinateur au lieu du disque dur externe. Cela permet de remettre l'ordinateur aux paramètres d'usines par défaut. Et après, tu auras beaucoup plus de chances qu'il reconnaisse ton disque dur externe.
0
Guillaume

Merci pour vos réponses mais reformater mon ordinateur me fera aussi perdre beaucoup de données :/ Comment dois-je procéder pour changer les lettres de mon disque dur ?
0
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

https://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

Voila!
0