- Prblème fax avec Neuf
- Fax manager - Télécharger - Divers Bureautique
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Un téléphone débloqué est il neuf - Forum Mobile
- Neuf messagerie - Forum Mail
- Envoyer un fax par mail outlook - Forum Hotmail / Outlook.com
30 réponses
Le problème est l’impossibilité d’envoyer des fax avec une imprimante HP 2210 après dégroupage total chez Neuf.
Plusieurs solutions pratiques sont proposées, notamment câbler le fax comme ligne analogique séparée en utilisant un boîtier/adaptateur et relier le fax et le téléphone à la box.
D’autres retours indiquent que certains modèles non numériques ou des fax dédiés fonctionnent correctement, comme Canon Fax-B160 ou Philips FaxJet 300.
Des approches alternatives mentionnent l’usage d’un PC avec modem et logiciel de fax ou l’emploi d’un vieux modem self-memory avec mise à jour logicielle.
Je viens de réinstaller mon vieux modem olitec selfmemory 56000 et je dois dire que aussi bien l'envoi que la réception de fax fonctionne. Je l'avais acheté en 1998 pour ma 1ère utilisation d'internet. En intercallant la prise du fax entre celle de la box 4 et celle de mon tel ça marche. Pour le logiciel j'utilise la mise à jour vista 32 bits de fax voix fourni par le constructeur sur son site.
Il semblerai que ça ne fonctionne pas avec mon BROTHER MFC 235C. Quelqu'un qui aurait le meme appareil peut-il confirmer ou infirmer ?
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/internet/neufbox/fichetech.do?id=60806&type=RichDataSheet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAvec un fax classique non numérique comme un philips faxjet série 300... pas de problème cela fonctionne très bien.
reponse a tous les probléme de fax, ce qui et sur l'envoi de fax pose aucun souci contrairement a la reception automatique là il faux être present pour récéptionner le fax " oui pourqu'oi ??" france telecom utilise une ligne numerique et l'adsl analogique. maintenant seul l'adsl fonctionne pour les fax en récéption et émission FREE car un numero est utilise pour les fax et un numero autre que le téléphone fixe. voilà
Il s'agit de l'adaptateur réseau VOIP PAP2T (40€ environ) je vais en faire l'acquisition et te tiendrait au courant si tu le veux. Une adresse mel serait plus pratique, à toi de voir. Dès que ça marche je pourrais te passser un MP.
bonne journée
Cordialement G. Fayolle
Ps:
dans ce forum il y a beaucoup de soluces pour ce problème mais la plus part ne connaisse pas les techniques à appliquer