Prblème fax avec Neuf

chantal -  
 denise -
bonjour, depuis que je suis en dégroupage total chez Neuf, je ne peux plus envoyer de fax avec mon imprimante multifontion HP 2210. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi. Merci
A voir également:

30 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est l’impossibilité d’envoyer des fax avec une imprimante HP 2210 après dégroupage total chez Neuf.
Plusieurs solutions pratiques sont proposées, notamment câbler le fax comme ligne analogique séparée en utilisant un boîtier/adaptateur et relier le fax et le téléphone à la box.
D’autres retours indiquent que certains modèles non numériques ou des fax dédiés fonctionnent correctement, comme Canon Fax-B160 ou Philips FaxJet 300.
Des approches alternatives mentionnent l’usage d’un PC avec modem et logiciel de fax ou l’emploi d’un vieux modem self-memory avec mise à jour logicielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
4951 Messages postés 3 Statut Membre 4

BONJOUR.

Je possède une imprimante lexmarck 5470 et je suis en dégroupage total chez neuf avec la neuf box trio 3D.
Mon branchement pour envoyer et reçevoir des fax
J'ai branché un cable telephone sur la prise line de mon imprimante qui est ensuite connecté à la prise gigogne qui est fournie avec l'imprimante.
Ensuite il suffit de brancher celle-ci sur la prise adsl et sur la prise fax le téléphone.

1 PRISE ADSL SUR PRISE MURALE TELEPHONE
2 PRISE FAX SUR PRISE ADSL
3 PRISE TELEPHONE SUR PRISE FAX

Esuite il suffit de paramèter l'imprimante suivant les modèles.

J'espère que ces renseignements vous aideront

NANAR
4
vesso

Bonsoir,
Peux-tu expliquer simplement comment envoyer et recevoir des fax avec la Neuf box trio.
Quoi brancher avec quoi et où ?
Merci beaucoup.
0
lexmark + neuf box

salut voila moi j' ai une lexmark x5650 et j' ai réaliser le meme branchement que tu as et ca ne marche pas .quel configuration as tu réalisé merci par avance pour ta réponse .cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > lexmark + neuf box

Bonsoir...

Perso, j'ai un fax autonome, il est branché en "gigogne" sur la sortie "téléphone" DE LA NB4...et ça fonctionne très bien depuis des années !

Cdt,

@+
0
jimo34

moi aussi ça fonctionne brother mfc 5460cn
0
sylvie QUETTIER

Bonjour Chantal,

Je suis dans le même cas que vous, je ne peux envoyer des fax via ma psc2210 depuis que je suis en dégroupage total ! avez-vous eu une réponse depuis à votre problème par un autre biais que ce site ? si oui merci de me donner votre sentiment sur la question. Je suis actuellement entrain de faire des recherches à ce sujet.

Cordialement

Sylvie
0
pg0707

VOIS VOIR
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/internet/neufbox/fichetech.do?id=60806&type=RichDataSheet
0
-dadou- Messages postés 165 Statut Membre 36

salut,
c'est la limite de l'adsl... en effet l'utilisation de fax ou autre appareil type data n'est pas prevue, et il n'y a pas de solution.
pour ma part, je suis chez Free, ce qui ne change rien, sauf qu'ils m'ont prévenu avant, me conseillant de garder france telecom pour l'utilisation de fax qui ne peut etre garantie en adsl.
il faut utiliser un service de telecopie par internet, utilisant un scanner. pour ce, je ne pourrai pas vous aider.
ne perdez donc pas trop de temps à chercher une solution, il est plus que probable qu'il n'y en ai pas.
le plus simple serait de demander confirmation aupres du service technique de Neuf.
dadou
0
chantal

bonjour, voici les dernières nouvelles de mon fax avec Neuf :
j'ai réussi une seule fois à en envoyer un en débranchant mon téléphone mais par contre j'ai voulu m'en envoyer un de mon travail mais là par contre ça dit "occupé". Donc ce n'est pas encore au point. Je voulais appeler Neuf pour leur demander mais c'est tellement la galère pour les appeler que je ne l'ai pas fait. Si quelqu'un connait la solution je suis preneuse.
0
commentjack Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
j'utilise un modem olitec speedcom V92 ready
je scanne avec une hp psc500
utilise le logiceil d'olitec
il faut connecter le modem à la place de la ligne: pas de téléphone pendant ce temps, il est peut-être possible de conserver la ligne
valable que pour une utilisation peu fréquente
réception dans le pc
jacky
0
Guilhem

Meme si ce n'est pas garantie, il es tout a fait possible d'envoyer de recevoir des fax via la 9box. Celà dépend en fait du modèle de fax, certains sont compatibles, d'autres non !
Parmis les compatibles, il y a certains modèles sagem récent et la plupart des vieux fax !
je sais pas pourquoi mais c'est comme çà
mon père a un vieux fax qui a au moins 15 ans et çà marche sans problème avec sa 9box.
Pour ma part, je cherche un modèle actuel de marque sagem qui serait compatible ...
Si quelqu'un a une info...
0
farnal Messages postés 1 Statut Membre > Guilhem

bonjour,
probléme récurant fax+adsl+dégroupage =pas de solutions sauf à repasser avec abo france télécom.
toutefois chez neuf la hot line technique soutient que ça marche avec certains fax de marque sagem le 33s, 330 re, et cannon l300, mpc 730 et fax brother;
je fonctionne avec fax et un adsl non dégroupé et j'avoue que faire le pas de jetter mon fax et plonger en dégroupé total me tante pas car d'aprés pas mal de gens ça ne marche pas car ip incompatible avec fax qui fonctionne en rtc. A ce jour j'ai pas plus d'info
0
Cauet54 > farnal Messages postés 1 Statut Membre

Moi j'ai un fax brother et sa ne fonctionne pas avec neuf.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Guilhem

Bonjour..

Un SAMSUNG SF 340 fonctionne de façon normale avec la NB4....

Cdt,

@=+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SOL

Il faut quand meme passer le cap.
J'ai acheté un fax canon fax-B160 et çà marche trés bien, en reception comme en émission
0
cyril285

bonjour,
mais pourriez vous svp me faire savoir au niveau de l'installation comment sont configuré les connections cad les fils et sur quel boitier?
merci
jean-louis guiraud
jlguiraud@neuf.fr
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > cyril285

Salut,

Avec retard mais il a fallu l'intervention de CHANTALOU pour faire remonter cette discussion !

Il suffit d'intercaler la fiche gigogne du fax entre celle de la neufbox et la fiche "en T" du téléphone.
Ça marche de la même façon avec un modem-fax.
0
sylvain > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
la solution que vous donnez marche t elle avec une hp psc 2210 si oui je voudrais plus de renseignements techniques merci et a bientot
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La solution que j'ai donnée, j'aurais du le rappeler, suppose que le fax est compatible.
Je ne connais aucune liste de fax compatibles ou non compatibles.
Le seul moyen d'être certain c'est de faire l'essai. On ne peut pas se fier aux affirmations des gens des hotlines dont bcp sont d'une incompétence notoire. (Pas tous, il y en a quand même des bons)
0
CHANTALOU

j'ai un fax samsung sf3200 et la neuf box j'ai appeler neuf ils me disent que mon fax est incompatible.
0
tranzorb

Bonjour,
Il existe une liste non-officielle (mais testée) de faxs compatibles Neufbox :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=13301

Cordialement,
0
exquismots

Les fax sortent parfaitement...mais impossible de recevoir en combinant la mulifonction HP C7280 et la Box NEUF
0
JEANNOT

je recois des fax mais je ne peux en envoyer dans certaine region genre departement de l'isere
merci d'avance
0
Stepper

Bonjour à tous,
Et question technique, Free est vraiment le meilleur !
Free attribue un numéro de fax à tous les freenautes !!
Le numéro de fax Free est le numéro de téléphone Free auquel Free ajoute 5 au 4e numéro :
Concretement, si votre numéro Free est le 09 54 10 XX XX, votre numéro de fax est 09 59 10 XX XX.

POUR ENVOYER : un fax depuis votre ordinateur :
1. Rendez vous le site Free est sur votre console de gestion en vous identifiant.
2. Cliquez sur "Envoyer un fax" dans la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie".
3. Remplissez l'interface ; choisissez ou non de masquer le numéro d'émission, puis saisissez le numéro de votre destinataire.
Sélectionnez le fichier PDF à envoyer.
Cliquez sur "Envoyer".
4. Un e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse votre courriel de contact du compte Free Haut Débit

Vous pouvez également utiliser qFreeFax (http://qfreefax.sourceforge.net/vie...) qui est libre, multiplateforme et évite de se connecter au site de free pour envoyer des fax !

POUR RECEVOIR : Rien de bien compliqué... Indiquez votre numéro de fax (avec le 4e n° de tel Free +5) aux desinataires... Votre fax arrivera par mail.

Rejoignez Free, c'est de la balle.
0
sans souci

Bonjour,

c'est ce problème qui m'a longtemps fait hésiter à passer en dégroupage total sur neuf.

cependant, il existe plusieurs services indépendants des FAI qui proposent des services fax payants (pas très cher !), utilisables sur internet aussi bien par les gens qui sont en dégroupage total que par ceux qui n'ont pas de machine fax.

Free a mis dernièrement à la disposition de ses abonnés un service fax gratuit, aussi bien en envoi qu'en réception : enfin !

C'est donc pour cela que j'ai opté pour la solution dégroupage total avec FREE, qui a l'air d'être vraiment à la pointe technologique.

Pour info : l'ADSL étant en hauite fréquence, elle n'est pas compatible avec les fax classiques (certains fax le sont, mais je n'en connais pas la liste), ni d'ailleurs avec le renvoi d'alarmes ou autres systèmes fonctionnant en RTC.
La seule solution pour les fax = soit garder la ligne analogique France tél et la machine fax, soit utiliser le fax payant sur internet si on est en dégroupage total avec un FAI qui n'a pas de service fax, soit passer chez Free en dégroupage total.
Pour le renvoi d'alarme : je n'ai pas de solution.

Personnellement j'ai opté pour la passage pur et simple chez Free en dégroupage total : tant pis pour Neuf.

J'espère avoir apporté ma contribution a la réslution du problème
0
JEANNOT

MERCI BEAUCOUP
IL NE RESTE PLUS QU'A PASSER CHEZ FREE
A+
0
bobo

bjr, oui c 'est vrai il ne reste que passé chez free ou jeter tous par la fenetre parce que j'en peux plus merci
0
cece > bobo

j ai une imprimante fax de marque canon mx300 operateur free j arrive pas a brancher les cordon sur ma freebox la reception de retour anonce rapport erreur pouver vous me donner la solution rapide merci d'avance attendre reponse urgent
0
calimero

bONSOIR,

Nous avons un fax et nous voulons brancher avec le telephone neuf telecom abonnement tel et internet illimité mais cela ne marche pas, faut il en plus un abonnement france telecom pour que ça marche ?

Merci de me repondre
0
jeannot

bonjour,
malheureusement oui
il faut avoir france telecom pour envoyer des fax
ca marche pas avec neuf
et encore on a des pbl avec de reception chez chertaines personnes
je vais changer
neuf c'est vraiment pas du NEUFdepuis qu'ils sont avec AOL
0
bobo

bjr,
oui apparment neuf c'est du n'importe quoi en plus le service apres vente par telephone c'est du n'importe quoi, ca donne une image tres mauvaise de l'operteur, et je pense vraiment a resilier mon contrat avec eux. merci
0
FlashBack_Nono

C'est vrai qu'après renseignement pris auprès de N9uf, ils disent que c'est pas possible, sauf avec certain modèle de fax... POur ma part de vient d'acheter une BROTHER 440cn, et l'emission comme la réception fonctionne très bien..
@ bientot
A.S.
0
PUMAT

bonjour je viens de voir que vous avez une brother 440cn pour les fax avec le neuf..
pouvez vous me dire que box vous avez??
pumat
0
bobo

bjr,
ta de la chance moi j ai acheté un brother mfc 235c et ca marche nuellement malgré tous mes essais. merci
0
bobo

bjr, ta de la chance moi avec un brother mfc 235c ca marche pas du tout ni en emission ni en reception, merci
0
JEANNOT

merci beaucoup
0
POLO

pour faxer et recevoir avec la neuf box vpoila comment faire

D abord un logiciel d envoi de fax par pc avec un scanner sur le pc pour envoi de document scannee,
apress un modem sur le pc ET UN SUPER LOGICIEL POUR CA :DELRINA FAX pro - SYMANTEC - PROGRAMATION HORAIRES DES FAX et mise en memeoire si ligne o tel ccupee

voila facile

faxer bien
0
JEANNOT

merci beaucoup
0
krizaline

bonjour a mon avis si vous aviez couper la relation avec france telecom je suis desole vous pouvez pas envoyer de fax il faut le savoir.c'est eux la ligne principale.merci pas de commentaire
0
bobo

bjr, oui je suis en degroupage total avec la neuf box et j arrive pas a faire mon fax brother mfc 235c, et j'en suis pas sur que passer en degroupage partiel avec france telecom reglera le probleme merci
0
istec > bobo

Tu as aussi la solution TooFAX, très simple et pas chère : www.toofax.com
0
Emmanuel > bobo

bonjour bobo,
as-tu réglé ton problème ?

Moi je suis en dégroupage TOTAL avec 9 télécom (donc pas de France tél), et je te confirme que tu peux brancher ton fax sur ta neuf box afin d'envoyer et recevoir tes fax.
C'est gratuit, mais bon, faut toujours les envoyer 1 par 1.

Je n'ai pas encore la solution pour faxer en nombre depuis mon ordi à cause de Vista Premium. Je sais que c'est possible avec Windows XP+outlook, mais pas avec ma version Vista...

Donc la solution de brancher ton fax sur le 9 box est une solution gratuite, mais pour des envois traditionnels en petite quantité. Aussi surtout à réserver à l'envoi de fax bien clairs, car l'envoi de photos n'est pas terrible.
0
soudanpierre > Emmanuel

Quelle modèle de fax avez vous ?
0
emmanuel > soudanpierre

hello,
un Brother T94.
a+
0
ZENZEN31

pour info, POUR MOI

CA MARCHE!!!!
j'ai lu le forum et j'ai testé...
je suis chez neuf en dégroupage total, et j'ai un fax brother mfc-215c...

la maniptrès simple , j'ai juste intercalé la prise (male/femelle) de mon fax entre la neuf box et mon tel...et ça marche nickel emission/reception et meme en couleur si le fax de votre correspondant fait la couleur....
0