- Prblème fax avec Neuf
- Fax manager - Télécharger - Divers Bureautique
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Un téléphone débloqué est il neuf - Forum Mobile
- Neuf messagerie - Forum Mail
- Envoyer un fax par mail outlook - Forum Hotmail / Outlook.com
30 réponses
Le problème est l’impossibilité d’envoyer des fax avec une imprimante HP 2210 après dégroupage total chez Neuf.
Plusieurs solutions pratiques sont proposées, notamment câbler le fax comme ligne analogique séparée en utilisant un boîtier/adaptateur et relier le fax et le téléphone à la box.
D’autres retours indiquent que certains modèles non numériques ou des fax dédiés fonctionnent correctement, comme Canon Fax-B160 ou Philips FaxJet 300.
Des approches alternatives mentionnent l’usage d’un PC avec modem et logiciel de fax ou l’emploi d’un vieux modem self-memory avec mise à jour logicielle.
Je possède une imprimante lexmarck 5470 et je suis en dégroupage total chez neuf avec la neuf box trio 3D.
Mon branchement pour envoyer et reçevoir des fax
J'ai branché un cable telephone sur la prise line de mon imprimante qui est ensuite connecté à la prise gigogne qui est fournie avec l'imprimante.
Ensuite il suffit de brancher celle-ci sur la prise adsl et sur la prise fax le téléphone.
1 PRISE ADSL SUR PRISE MURALE TELEPHONE
2 PRISE FAX SUR PRISE ADSL
3 PRISE TELEPHONE SUR PRISE FAX
Esuite il suffit de paramèter l'imprimante suivant les modèles.
J'espère que ces renseignements vous aideront
NANAR
Je suis dans le même cas que vous, je ne peux envoyer des fax via ma psc2210 depuis que je suis en dégroupage total ! avez-vous eu une réponse depuis à votre problème par un autre biais que ce site ? si oui merci de me donner votre sentiment sur la question. Je suis actuellement entrain de faire des recherches à ce sujet.
Cordialement
Sylvie
c'est la limite de l'adsl... en effet l'utilisation de fax ou autre appareil type data n'est pas prevue, et il n'y a pas de solution.
pour ma part, je suis chez Free, ce qui ne change rien, sauf qu'ils m'ont prévenu avant, me conseillant de garder france telecom pour l'utilisation de fax qui ne peut etre garantie en adsl.
il faut utiliser un service de telecopie par internet, utilisant un scanner. pour ce, je ne pourrai pas vous aider.
ne perdez donc pas trop de temps à chercher une solution, il est plus que probable qu'il n'y en ai pas.
le plus simple serait de demander confirmation aupres du service technique de Neuf.
dadou
j'ai réussi une seule fois à en envoyer un en débranchant mon téléphone mais par contre j'ai voulu m'en envoyer un de mon travail mais là par contre ça dit "occupé". Donc ce n'est pas encore au point. Je voulais appeler Neuf pour leur demander mais c'est tellement la galère pour les appeler que je ne l'ai pas fait. Si quelqu'un connait la solution je suis preneuse.
j'utilise un modem olitec speedcom V92 ready
je scanne avec une hp psc500
utilise le logiceil d'olitec
il faut connecter le modem à la place de la ligne: pas de téléphone pendant ce temps, il est peut-être possible de conserver la ligne
valable que pour une utilisation peu fréquente
réception dans le pc
jacky
Parmis les compatibles, il y a certains modèles sagem récent et la plupart des vieux fax !
je sais pas pourquoi mais c'est comme çà
mon père a un vieux fax qui a au moins 15 ans et çà marche sans problème avec sa 9box.
Pour ma part, je cherche un modèle actuel de marque sagem qui serait compatible ...
Si quelqu'un a une info...
probléme récurant fax+adsl+dégroupage =pas de solutions sauf à repasser avec abo france télécom.
toutefois chez neuf la hot line technique soutient que ça marche avec certains fax de marque sagem le 33s, 330 re, et cannon l300, mpc 730 et fax brother;
je fonctionne avec fax et un adsl non dégroupé et j'avoue que faire le pas de jetter mon fax et plonger en dégroupé total me tante pas car d'aprés pas mal de gens ça ne marche pas car ip incompatible avec fax qui fonctionne en rtc. A ce jour j'ai pas plus d'info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai acheté un fax canon fax-B160 et çà marche trés bien, en reception comme en émission
Je ne connais aucune liste de fax compatibles ou non compatibles.
Le seul moyen d'être certain c'est de faire l'essai. On ne peut pas se fier aux affirmations des gens des hotlines dont bcp sont d'une incompétence notoire. (Pas tous, il y en a quand même des bons)
Il existe une liste non-officielle (mais testée) de faxs compatibles Neufbox :
https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=13301
Cordialement,
merci d'avance
Et question technique, Free est vraiment le meilleur !
Free attribue un numéro de fax à tous les freenautes !!
Le numéro de fax Free est le numéro de téléphone Free auquel Free ajoute 5 au 4e numéro :
Concretement, si votre numéro Free est le 09 54 10 XX XX, votre numéro de fax est 09 59 10 XX XX.
POUR ENVOYER : un fax depuis votre ordinateur :
1. Rendez vous le site Free est sur votre console de gestion en vous identifiant.
2. Cliquez sur "Envoyer un fax" dans la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie".
3. Remplissez l'interface ; choisissez ou non de masquer le numéro d'émission, puis saisissez le numéro de votre destinataire.
Sélectionnez le fichier PDF à envoyer.
Cliquez sur "Envoyer".
4. Un e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse votre courriel de contact du compte Free Haut Débit
Vous pouvez également utiliser qFreeFax (http://qfreefax.sourceforge.net/vie...) qui est libre, multiplateforme et évite de se connecter au site de free pour envoyer des fax !
POUR RECEVOIR : Rien de bien compliqué... Indiquez votre numéro de fax (avec le 4e n° de tel Free +5) aux desinataires... Votre fax arrivera par mail.
Rejoignez Free, c'est de la balle.
c'est ce problème qui m'a longtemps fait hésiter à passer en dégroupage total sur neuf.
cependant, il existe plusieurs services indépendants des FAI qui proposent des services fax payants (pas très cher !), utilisables sur internet aussi bien par les gens qui sont en dégroupage total que par ceux qui n'ont pas de machine fax.
Free a mis dernièrement à la disposition de ses abonnés un service fax gratuit, aussi bien en envoi qu'en réception : enfin !
C'est donc pour cela que j'ai opté pour la solution dégroupage total avec FREE, qui a l'air d'être vraiment à la pointe technologique.
Pour info : l'ADSL étant en hauite fréquence, elle n'est pas compatible avec les fax classiques (certains fax le sont, mais je n'en connais pas la liste), ni d'ailleurs avec le renvoi d'alarmes ou autres systèmes fonctionnant en RTC.
La seule solution pour les fax = soit garder la ligne analogique France tél et la machine fax, soit utiliser le fax payant sur internet si on est en dégroupage total avec un FAI qui n'a pas de service fax, soit passer chez Free en dégroupage total.
Pour le renvoi d'alarme : je n'ai pas de solution.
Personnellement j'ai opté pour la passage pur et simple chez Free en dégroupage total : tant pis pour Neuf.
J'espère avoir apporté ma contribution a la réslution du problème
Nous avons un fax et nous voulons brancher avec le telephone neuf telecom abonnement tel et internet illimité mais cela ne marche pas, faut il en plus un abonnement france telecom pour que ça marche ?
Merci de me repondre
malheureusement oui
il faut avoir france telecom pour envoyer des fax
ca marche pas avec neuf
et encore on a des pbl avec de reception chez chertaines personnes
je vais changer
neuf c'est vraiment pas du NEUFdepuis qu'ils sont avec AOL
@ bientot
A.S.
D abord un logiciel d envoi de fax par pc avec un scanner sur le pc pour envoi de document scannee,
apress un modem sur le pc ET UN SUPER LOGICIEL POUR CA :DELRINA FAX pro - SYMANTEC - PROGRAMATION HORAIRES DES FAX et mise en memeoire si ligne o tel ccupee
voila facile
faxer bien
as-tu réglé ton problème ?
Moi je suis en dégroupage TOTAL avec 9 télécom (donc pas de France tél), et je te confirme que tu peux brancher ton fax sur ta neuf box afin d'envoyer et recevoir tes fax.
C'est gratuit, mais bon, faut toujours les envoyer 1 par 1.
Je n'ai pas encore la solution pour faxer en nombre depuis mon ordi à cause de Vista Premium. Je sais que c'est possible avec Windows XP+outlook, mais pas avec ma version Vista...
Donc la solution de brancher ton fax sur le 9 box est une solution gratuite, mais pour des envois traditionnels en petite quantité. Aussi surtout à réserver à l'envoi de fax bien clairs, car l'envoi de photos n'est pas terrible.
CA MARCHE!!!!
j'ai lu le forum et j'ai testé...
je suis chez neuf en dégroupage total, et j'ai un fax brother mfc-215c...
la maniptrès simple , j'ai juste intercalé la prise (male/femelle) de mon fax entre la neuf box et mon tel...et ça marche nickel emission/reception et meme en couleur si le fax de votre correspondant fait la couleur....
Peux-tu expliquer simplement comment envoyer et recevoir des fax avec la Neuf box trio.
Quoi brancher avec quoi et où ?
Merci beaucoup.
Perso, j'ai un fax autonome, il est branché en "gigogne" sur la sortie "téléphone" DE LA NB4...et ça fonctionne très bien depuis des années !
Cdt,
@+