Problème installation carte graphique
Pinkvomit
Messages postés
104
Statut
Membre
-
Pinkvomit Messages postés 104 Statut Membre -
Pinkvomit Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais résumer mon problème :
Il y a quelques semaines, j'ai fais appel à un professionnel pour venir résoudre un problème, il l'a repairé: c'était la carte graphique (Nvidia GeForce GT 220) qui ne fonctionnait plus. Il l'a donc retirée.
En attendant d'acheter une nouvelle, mon ordinateur marchait avec la carte d'origine intégrée (une ATI).
Hier, j'ai monté ma nouvelle carte graphique Radeon HD 6770 avec une alimentation Corsair 500W (80+).
En démarrant l'ordinateur j'ai remarqué que tout fonctionnait comme d'habitude. Une fois arrivée sur ma session, le pc a repairé un nouveau matériel et l'a installé. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fais. Après que le pc s'est remit en marche, j'ai insérer le cd d'installation de ma nouvelle carte. Une fois fini, j'ai redémarrer.
Mais voila que je n'ai remarquer aucun changement. Je suis donc allé dans Panneau de configuration > Matériel & Audio > Personnalisation > Paramètres d'affichage.
C'est alors que je n'ai vu que l'autre carte (Radeon Xpress 1300).
Aujourd'hui, j'ai fais une détection sur ma-config.com et dans "Cartes graphiques" voici ce qu'il y a de mentionné:
Carte graphique 1
Informations générales
Nom du GPU Radeon Xpress 1300 (Microsoft Corporation - WDDM)
Version DirectX 11.0
Carte PCI/AGP
Bus/Périphérique/Fonction 1 / 5 / 0
Nom du vendeur ATI Technologies Inc (0x1002)
Nom du périphérique RS600 [Radeon Xpress 1200 Series] (0x1002,0x7941)
Type Affichage (0x03)
Sous-type Affichage (0x00)
Identifiant de révision 0x00
Carte graphique 2
Informations générales
Version DirectX 11.0
Carte PCI/AGP
Bus/Périphérique/Fonction 2 / 0 / 0
Nom du périphérique Juniper XT [AMD Radeon HD 6000 Series] (0x1002,0x68BA)
Type Affichage (0x03)
J'ai aussi remarqué que les pilotes de mon ancienne carte (la nvidia) étaient toujours ici.
De plus, je n'ai pas branché le câble vidéo de l'écran sur la sortie vidéo (VGA) de ma nouvelle carte mais sur une autre sortie qui était déjà présente (sans doute la carte intégrée).
Que dois-je faire?
- Désinstaller les anciens pilotes? > Si oui, comment? (puisque l'ancienne carte n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, logique vu qu'elle y est plus).
- Brancher la câble vidéo de l'écran à ma nouvelle carte graphique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais résumer mon problème :
Il y a quelques semaines, j'ai fais appel à un professionnel pour venir résoudre un problème, il l'a repairé: c'était la carte graphique (Nvidia GeForce GT 220) qui ne fonctionnait plus. Il l'a donc retirée.
En attendant d'acheter une nouvelle, mon ordinateur marchait avec la carte d'origine intégrée (une ATI).
Hier, j'ai monté ma nouvelle carte graphique Radeon HD 6770 avec une alimentation Corsair 500W (80+).
En démarrant l'ordinateur j'ai remarqué que tout fonctionnait comme d'habitude. Une fois arrivée sur ma session, le pc a repairé un nouveau matériel et l'a installé. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fais. Après que le pc s'est remit en marche, j'ai insérer le cd d'installation de ma nouvelle carte. Une fois fini, j'ai redémarrer.
Mais voila que je n'ai remarquer aucun changement. Je suis donc allé dans Panneau de configuration > Matériel & Audio > Personnalisation > Paramètres d'affichage.
C'est alors que je n'ai vu que l'autre carte (Radeon Xpress 1300).
Aujourd'hui, j'ai fais une détection sur ma-config.com et dans "Cartes graphiques" voici ce qu'il y a de mentionné:
Carte graphique 1
Informations générales
Nom du GPU Radeon Xpress 1300 (Microsoft Corporation - WDDM)
Version DirectX 11.0
Carte PCI/AGP
Bus/Périphérique/Fonction 1 / 5 / 0
Nom du périphérique RS600 [Radeon Xpress 1200 Series] (0x1002,0x7941)
Type Affichage (0x03)
Carte graphique 2
Informations générales
Version DirectX 11.0
Carte PCI/AGP
Bus/Périphérique/Fonction 2 / 0 / 0
Nom du périphérique Juniper XT [AMD Radeon HD 6000 Series] (0x1002,0x68BA)
Type Affichage (0x03)
J'ai aussi remarqué que les pilotes de mon ancienne carte (la nvidia) étaient toujours ici.
De plus, je n'ai pas branché le câble vidéo de l'écran sur la sortie vidéo (VGA) de ma nouvelle carte mais sur une autre sortie qui était déjà présente (sans doute la carte intégrée).
Que dois-je faire?
- Désinstaller les anciens pilotes? > Si oui, comment? (puisque l'ancienne carte n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, logique vu qu'elle y est plus).
- Brancher la câble vidéo de l'écran à ma nouvelle carte graphique?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème installation carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique