Connexion C++ Builder 6 et MySQL (BD)

Fermé
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 10 nov. 2006 à 01:37
 tati - 14 avril 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai de sérieux problèmes depuis quelques temps avec la programmation. J'en viens à me demander si j'ai oublié comment je le faisais, si je ne sais plus lire, etc.

Je prendrai le cas le plus simple.

J'ai installé Borland C++ Builder Enterprise 6, EasyPHP 1.8 et MySQL-ODBC 3.5.1 sur ma machine. Je veux tout simplement accéder à la base de données par défaut mysql créer lors de l'installation de EasyPHP. Ben, j'ai fait comme je le faisais avant, j'ai même suivi les instructions de http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=mysql#connectermysqlavecado en vain.

Quand je crée par exemple un DSN et que je teste, il n'y a pas de problèmes, TOUT EST OK.

Quand je retourne dans C++ Builder, que j'utilise le composant TADOConnection pour me connecter et que je teste simplement que le DSN passe depuis l'application, il dit encore que c'est OK. Mais quand, je lui indique mysql dans le champ Entrez le catalogue initial à utiliser: il me marque l'erreur suivante:

"Echec du test de connection en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. Défaillance irrémédiable."

Bon, je ne sais même pas d'ou ce truc vient. J'ai eu des problèmes avec mon XP Pro que j'ai réinstallé mais le problème persiste toujours et je ne sais plus quoi faire.

J'attends vos réponse car je suis bloqué dans mon travail.

Merci encore à vous tous!
A voir également:

4 réponses

flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
10 nov. 2006 à 12:36
Bonjour, je suis toujours là et j'attends de l'aide!!!
Merci encore.
0
bonjour,
je crois ya un composant MyDac que tu peux installer pour utiliser sous c++ builder 2007. ce composant te permet de te connecter a une bd Mysql via bilder 2007. il est operationel je l'utilse en ce moment .
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
10 nov. 2006 à 19:34
Bonsoir,
j'ai l'impression d'avoir posé une problème insoluble!
Qu'en dites vous?
0
1.installer Esyphp car contient l'environnement Mysql.
2.installer Mysql connector ODBC 3.51(disponible sur le net)
3.installer C++ Builder
aller a paneau de configuration puis Outils d'administrations puis sources de données ODBC puis source de données fichiers et vous ajoutez ODBC pour Mysql.

tout marchera tres bien
0
je relance la discussion même si elle date un peu.
J'ai le même problème avec Delphi. Même message d'erreur, même méthode pour tout créer.

Quelqu'un a-t-il la solution??

Merci par avance.

Delph
0
Comment accéde à une Base de Données Excel à l'aide d'un BDE
0