Machine rotative offset feuille

Fermé
ibista - 8 mars 2012 à 16:46
 Guerra Pier Luigi - 4 avril 2012 à 13:08
Bonjour,
je suis en train de monter une affaire, il s'agit de produire un journal d'annonces sur du papier A3 de 64g, environ 12 pages à raison de 20.000 exemplaire/mois.
Je cherche des conseils sur la marque et la qualité de machine qui me conviendrait.(noir et blanc et couleur). Je visite les sites des constructeurs mais leurs explications me semblent un peu trop restrictives.
Si vous pouvez m'aider à m'orienter pour me permettre d'obtenir ce dont j'ai besoin
je vous remercie beaucoup

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 8/03/2012 à 18:42
Il vous faut differencier le redactionnel de la realisation... l'un et l'autre peuvent etre des entites separees et meme dans les grands groupes de presse.. ca l'est parfois !

Pour le materiel, a moins d'avoir une puissance financiere importante et d'aimer le risque (lancer un journal sans savoir si ca va marcher n'est pas evident !) ne cherchez pas du materiel neuf mais plutot de l'aoccasion...

Voici le site d'un gros vendeur et negociant de machine d'occasion : www.pangraphic.de

Mais perso je pense que ca vous coutera bien moins cher de sous-traiter l'impression dans un premier temps que d'acheter le materiel.. !!
1
merci pour votre conseil, d'après les résultats de mon étude de marché, je vois bien que la sous-traitance serait le meilleur moyen pour débuter. votre réponse confirme mon impression.
0
Guerra Pier Luigi
4 avril 2012 à 13:08
Goss Community .
Au besoin a disposition
Vente et services machine de presse web offset (newspaper - magazine - books)
Offset to sheet
0