Emploi opérateur mobile France

TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 8 mars 2012 à 16:09
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 8 mars 2012 à 19:02
Bonjour à tous, je ne sais pas bien ou poser ma requete mais je connais bien ce forum et je sais qu'il est serieux donc je me permet de poster ici.

Cela fait maintenant deux ans que je suis au chomage et je n'ai jamais travaillé encore, je suis allé jusqu'au BAC section ES mais je ne l'ai pas eu, je suis considéré comme niveau BAC donc question etudes.

J'ai entendu dire que les grandes boites d'operateur mobile recherchent des employés et peuvent leur payer leur formation pour les prendre dans l'entreprise comme vendeur et ceci meme sans diplome, affirmez vous cela ?
Cela m'interesserait car je touve cette formule très avantageuse pour quelq'un comme moi qui n'a pas encore d'experience professionnelle, de plus la vente est un secteur qui me plairais je pense.
Je serais plutot tenté de bosser du coté de SFR vue que je suis client chez eux depuis un moment et qu'il y a pas mal de boutique du coté de chez moi.

Le soucis c'est que je ne sais pas quelle demarche adopter, auriez vous deja vous meme fait l'experience de ce systeme ou sauriez vous comment proceder ?

Y a-t-il beaucoup de demande pour ce genre de contrat (je suppose que oui), ai-je une chance de pouvoir rentrer la dedans vu que cela fait deux ans que je suis inactif ?

Merci de vos futures reponses.

S. Denis
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
8 mars 2012 à 17:03
Bonjour,

Regarde sur les sites des entreprises qui t'intéressent, il y a très souvent une page "emplois".

Pour la formation, les boites sont supposées permettre à leur personnel de s'assurer une formation au cours de la carrière. Je ne sais si elles le font correctement et comment elles pratiquent.

@+
0
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 17:11
C'est ce que j'ai fait mais en ce moment le site de SFR "Carrières" est en reparation ou qqchose dans le meme genre, je vais devoir attendre qu'il remarche mais j'aimerais bien avoir un "apercu" de ce que ça pourrait donner, des avis d'employés qui ont suivi ce cursus car je dois avouer que je suis un peu perdu professionnellement parlant.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
8 mars 2012 à 17:14
Il y a, bien sûr, les voies plus classiques, à commencer par Pôle Emploi (qui, de plus, peut te trouver une formation).

Et je ne suis pas sûr que SFR tienne compte de ton état d'abonné pour te trouver un job... Pense aussi aux autres.
0
TonyMerguez Messages postés 48 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 7
8 mars 2012 à 17:21
Oui je me doute mais je sais pas j'ai un petit faible pour cette boite, enfin c'est sur que si ce n'est pas possible chez eux j'irais voir ailleur, c'est vrai que je peux passer aussi par Pole Emploi mais je ne recherche pas forcement une formation mais un boulot surtout, le truc c'est que la avec ce genre de contrat j'ai les deux, enfin c'est sur qu'il n'y a pas que ca comme offre mais bon ca me tente bien. Avant d'aller a Pole Emploi j'aimerai savoir sil ny a pas une voie un peu plus directe pour rentrer dans ce genre d'entreprise.
0
8 mars 2012 à 17:52
Tu peux aussi faire une demande auprès des DRH... Faut se taper un CV et une lettre de motivation.
0
8 mars 2012 à 19:02
D'accord merci chris, bon je mediter sur tout ca enfin cela n'empeche pas vos "temoignages" etc..
0