Exposant
seyou
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une colonne dans excel ou il ya (niveau: 2eme; 4eme; 9eme; 7eme...) et je me trouve dans l'obligation d'appliquer la commande exposant pour chaque une. j'espère trouver une méthode facile
j'ai une colonne dans excel ou il ya (niveau: 2eme; 4eme; 9eme; 7eme...) et je me trouve dans l'obligation d'appliquer la commande exposant pour chaque une. j'espère trouver une méthode facile
2 réponses
-
Bonjour,
A part pour les "1er" qui seront différents, il suffirait de créer un format nombre :
##"ème"
Tu n'aurais ainsi plus qu'à saisir le chiffre.
m@rina -
Salut le fil,
Pourquoi ne pas traiter le problème par BVA
clic droit sur l'onglet de feuille concernée/visualiser le code et coller ce code
qui automatiquement placera er pour la saisie de 1 et éme pour 2, 4, 7 et 9 et en exposant.
si toutes les valeurs doivent être concernées le code sera simplifié, de même qu'il est possible de limiter le code à une plage le code actuel s'appliquant à toute la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = 1 Then Target = Target & " er"
If Target = 2 Or Target = 4 Or Target = 7 Or Target = 9 Then Target = Target & " éme"
With Target.Characters(Start:=1, Length:=1).Font
.Size = 14
End With
With Target.Characters(Start:=2, Length:=4).Font
.Size = 16
.Superscript = True
.ThemeFont = xlThemeFontMinor
End With
End Sub