Mon pc ne boot plus

Ayoub -  
 Ayoub -
Bonjour,

hier j'ai installer dans mon Ordinateur portable sony vaio ubunto 11.04 on dual boot avec windows 7

apres l'instalation ubunto marche correctement Mai lorsque j'ai voulu entrer a windows 7 il ne marche pas j'ai essayer de formater mon ordinateur il s'installe mai lorsque le redemarage de l'ordinateur pour continuer l'instalation une tirer clignote s'affiche C tt

veuillez m'aider s'il vous plait Merci d'vance .
A voir également:

2 réponses

Sphawx Messages postés 174 Statut Membre 10
 
Essaye le mode sans échec à moins qu'il n'arrive pas jusqu'à la...
0
ayoub
 
Merci pour votre reponse Mai je n'ai l'acces a rien just une ecran noir avec une tiret clignote qui s'ffiche apres le logo de vaio
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

De quoi disposes-tu pour réinstaller ton W7. Du DVD W7 ou d'un DVD de restauration ? Je penche pour la seconde option.

Il serait intéressant de voir ce que tu as exactement à l'heure actuelle sur ta machine (une image du disque avec gparted, présent sur le live-cd ubuntu serait un plus)

Procure-toi la console de réparation Seven: on la trouve encore en ligne ici:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

Ensuite, tu graves l'iso "en tant qu'image" avec ton logiciel de gravure préféré, puis tu redémarres et lances la console, tu tentes les options de réparation automatique du démarrage.

1. Si ça échoue, tu tapes:

bootsect /nt60 sys /mbr

Si ça ne suffit pas, tente d'ajouter encore /force à la fin (et remplace sys par all)

2. Tu peux aussi tenter (après essai du premier point)

bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot

3. En dernier ressort, essaie ça;

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

On verra déjà ce que ça donne.
0
Ayoub
 
merci pour votre reponse je vais la essayer :)
0