Mon adresse ip est impliquée dans des message

isavince -  
 isavince -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, Ma belle mère à reçu des messages impliquant mon adresse IP alors que je n'ai jamais envoyé ses messages, je ne sais même pas leur contenu comment est ce possible ?

A voir également:

3 réponses

Maille

Salut,

Toi, ta belle mère ou un de vos contacts a un PC infecté, pas très compliqué de récupérer une IP sur un mail.
1
isavince

C'est à dire ? excuse moi mais je ne suis pas très douée en informatique et comment un virus pourrais faire ?
Car lorsqu'on reçoit un message et qu'on regarde le code source où apparaissent les adresses ip de la personne qui envoie et qui reçoit, la apparemment ce serait mon adresse ip l'envoyeur c'est pas possible ????? comment mon adresse ip apparait comme ça alors que je n'ai rien envoyé en plus je ne suis meme pas la propriétaire de l'adresse mail qui a envoyé ce message. C'est très bizarre et très frustrant.
Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre
0
X

Salut,

C'est possible que tu sois infecté.
Sinon le mail de l'expéditeur peut être n'importe quoi (comme pour du courrier classique), ça n'empêche pas le courrier d'arriver.
0
Maille.

C'est bizarre mais c'est comme ça, tu es sensé avoir envoyé un mail mais ce n'est pas vrai, rien d'impossible là dedans.

Tu peux envoyer des mails à ton insu mais là c'est un problème d'infection sur ton PC, ce qu'un bon antivirus payant évitera.
0
isavince

Ok, donc en fait si j'ai bien compris on peut envoyer un mail avec l'adresse IP de quelqu'un d'autre et apparemment ce serait très simple ?
Ça fait un peu peur quand même comment je peux prouver alors que ce n'est pas moi qui est envoyée ce mail ?
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tu es chez quel FAI ?

Comment savez-vous que c'est TON adresse ip ?

quel est le premier chiffre de cette adresse ?

Tu as combien de PC à la maison ?

Combien d'utilisateurs ?
0
djandan Messages postés 3 Statut Membre

cela peux etre dû a un virus
0
isavince

Non, c'est pas un virus on est quasiment sur que c'est une personne qui ne nous apprécie guere qui a essayer de mettre le bazard ( pour rester poli)
0