Erreur d'exécution de prog java

ellsamig Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ellsamig Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai trouvé l'erreur suivante:
" impossible de trouver ou charger la classe principale" suivi du nom de la classe
lorsque j'exécute la commande "JAVA" dans l'invite commande
j'ai fais tout d'abord la compilation du fichier .java avec la commande JAVAC
aucune erreur n'a parvenue lors de l'exécution de cette commande
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

La méthode "main" d'entrée de programme est correcte ?
0
ellsamig Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

normalement elle est correcte
comment je peux vérifier???
c'est la première fois que j'utilise l'invite commande pour exécuter un programme java
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

quelle commande lance-tu ?
0
ellsamig Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai lancé la commande JAVAC, elle n'a pas donné des erreurs
puis j'ai lancé la commande JAVA suivi du nom de mon classe qui est de même le nom du fichier .class crée par le compilateur (j'ai pas mis .class dans le nom du fichier lors de l'exécution de la commande JAVA
merci d'avance pour votre aide
0

ton programme ne nécessite pas d'arguments pour le lancement ?
0

il nécessite, j'ai un texte qui se trouve dans un fichier .txt je veux l'entrer comme argument
j'ai essayé avec l'écriture suivante:
java Stemmer stem.txt
Stemmer le nom de fichier .class
stem.txt : le nom du fichier à partir du quel je vais prendre l'argument
même avec cette écriture j'obtiens la même erreur
0