Qualité inversée dvd/bluray

Fermé
alban - 7 mars 2012 à 21:18
 alban - 9 mars 2012 à 19:40
Bonjour,
voila, c est un peu dans le titre
j ai un soucis, je lance un DVD et la qualité est meilleur qu un Blu-ray, comment est ce possible???
je vous explique:
j ai un vidéoprojecteur non hd alors je passe pas un adaptateur ( un boitier alimenté) qui transforme le signal numérique en analogique (sortie HDMI, l entrée sur le projecteur est en VGA)
j ai une télévision relié a mon ampli qui gère ma ps3, ma box et mon pc de salon ( tout ça en HDMI)
je choisi soi ma télévision, soi mon vidéoprojecteur avec a un splitter
entre mon splitter et mon vidéoprojecteur j ai 10m de câble HDMI
(le câble a l'air d être nickel, j ai le même résultat brancher en direct)
je lance de ma ps3 un film qui envoie pas mal (art of flight- vidéos snowboard que j ai en coffret DVD et Blu-ray)
l image est impeccable avec le DVD mais avec le Blu-ray , c est une catastrophe, les noirs sont remplie de "neige" et des bandes de couleur plus ou sombre (ou claire) traversent l image projetée
et la même chose avec mon pc de salon avec une sortie HDMI
PAR CONTRE, l image qui arrive de mon décodeur (c est a dire les chaine en numérique) sont nickel
C est un peu bizarre non????
le spitter a l'air d être bon
l'adaptateur aussi
on irai que le signal sortant de la ps3 et de mon pc de salon c est pas terrible
Est ce que certain on deja fait cette expérience? et l ont il résolu?
merci
A voir également:

2 réponses

up!
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
7 mars 2012 à 21:23
problème de conversion
-1
au niveau de l'adaptateur HDMI to VGA?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
7 mars 2012 à 21:36
ou ta tv qui n'est pas hd
0
mais je n utilise pas ma Télé en fait, le soucis vient de l image de mon projecteur (la lampe est encore viable)
j ai juste expliqué comment mon installation est faite avec ma ps3, box et pc de salon
0
autant pour moi, dans mon sujet je vous induit en erreur, la télé fonctionne trés bien, je n'ai pas de soucis avec elle
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
7 mars 2012 à 22:07
donc la faute a ton convertisseur
0