Photoshop deux images
Résolu/Fermé
Cl25
-
7 mars 2012 à 21:01
lagardec Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 21:37
lagardec Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 7 mars 2012 à 21:37
A voir également:
- Photoshop deux images
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Deux ecran pc - Guide
- Des images - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 21:11
7 mars 2012 à 21:11
Bonsoir,
Alors photoshop n'est pas la meilleure solution si vous ne savez pas vous servir de ce logiciel.
Vous n'allez pas dépenser 1000 euros comme ça dans le vent n'est-ce pas?
Télécharger Photofiltre, c'est 100 fois plus simple que photoshop, et largement suffisant pour ce que vous souhaitez faire.
1. trouver l'image d'un drapeau (de bonne qualité).
2. isolez le drapeau (ou trouver le render du drapeau en question)
3. placez le où vous voulez, et puis jouez sur la luminosité, le contraste, balance de couleur, et opacité, pour bien intégrer le drapeau
pour ce qui est du dégradé, j'ai pas compris ce que vous voulez faire.
Alors photoshop n'est pas la meilleure solution si vous ne savez pas vous servir de ce logiciel.
Vous n'allez pas dépenser 1000 euros comme ça dans le vent n'est-ce pas?
Télécharger Photofiltre, c'est 100 fois plus simple que photoshop, et largement suffisant pour ce que vous souhaitez faire.
1. trouver l'image d'un drapeau (de bonne qualité).
2. isolez le drapeau (ou trouver le render du drapeau en question)
3. placez le où vous voulez, et puis jouez sur la luminosité, le contraste, balance de couleur, et opacité, pour bien intégrer le drapeau
pour ce qui est du dégradé, j'ai pas compris ce que vous voulez faire.
Utilisateur anonyme
Modifié par Le Gnou le 7/03/2012 à 21:16
Modifié par Le Gnou le 7/03/2012 à 21:16
Bonsoir,
Je pense qu'utiliser photoshop est la meilleure solution mais je ne sais absolument pas me servir de ce logiciel
Deux questions (sûrement idiotes !) me viennent en lisant ceci :
- tu ne connais pas le logiciel...comment peux-tu alors savoir qu'il est "la meilleure solution" ?
- tu ne connais pas le logiciel, et tu le possèdes...au prix où il est ?!
:-|
Curieux...
@+
(_._)
-0|0-
Je pense qu'utiliser photoshop est la meilleure solution mais je ne sais absolument pas me servir de ce logiciel
Deux questions (sûrement idiotes !) me viennent en lisant ceci :
- tu ne connais pas le logiciel...comment peux-tu alors savoir qu'il est "la meilleure solution" ?
- tu ne connais pas le logiciel, et tu le possèdes...au prix où il est ?!
:-|
Curieux...
@+
(_._)
-0|0-
lagardec
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
7 mars 2012 à 21:20
7 mars 2012 à 21:20
Je ne préfère pas installer de nouveaux logiciels ...
vous pourriez désinstaller photoshop, qui est un des logiciels qui prend le plus de place de tous les logiciels que j'ai pu croiser, et le remplacer par The Gimp, qui peut faire tout ce que peut faire photoshop, tout en étant plus léger, ou Photofiltre, plus simple, mais aussi bien plus facile à prendre en main, et lui aussi largement plus léger que photoshop.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 7/03/2012 à 21:19
Modifié par Luke1 le 7/03/2012 à 21:19
Bonsoir,
Photoshop n'est pas utile pour une opération de cette sorte il ne fait pas de miracles et si déjà au départ tu ne sais pas t'en servir tu n'obtiendras rien de mieux qu'avec un logiciel basique comme PhotoFiltre. Si tu veux un logiciel quasiment aussi performant que Photoshop et sans avoir ni à cracker ni dépenser une fortune (plus de 1000,00€ le truc et c'est ce que j'ai payé) tu prends GIMP qui te fera ça tout aussi bien si ton image est récupérable et si elle ne l'est pas ben pas plus Photoshop que GIMP ou un autre ne la récupérera...
Maintenant quel que soit le logiciel il faudra apprendre à t'en servir. Si la photo n'est pas trop personnelle tu peux la poster et il y aura toujours quelqu'un pour te dire si c'est faisable ou pas et comment...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Photoshop n'est pas utile pour une opération de cette sorte il ne fait pas de miracles et si déjà au départ tu ne sais pas t'en servir tu n'obtiendras rien de mieux qu'avec un logiciel basique comme PhotoFiltre. Si tu veux un logiciel quasiment aussi performant que Photoshop et sans avoir ni à cracker ni dépenser une fortune (plus de 1000,00€ le truc et c'est ce que j'ai payé) tu prends GIMP qui te fera ça tout aussi bien si ton image est récupérable et si elle ne l'est pas ben pas plus Photoshop que GIMP ou un autre ne la récupérera...
Maintenant quel que soit le logiciel il faudra apprendre à t'en servir. Si la photo n'est pas trop personnelle tu peux la poster et il y aura toujours quelqu'un pour te dire si c'est faisable ou pas et comment...
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
lagardec
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
7 mars 2012 à 21:21
7 mars 2012 à 21:21
Voir réponse précédentes ;)
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
7 mars 2012 à 21:36
7 mars 2012 à 21:36
Wèp, seulement en ce moment il y a un bug sur le forum au niveau des réponses: tu postes et personne n'a répondu et les réponses arrivent en masse ensuite, moralité il ne m'était matériellement impossible de lire tes réponses pas plus que celle de Monsieur le Gnou et celle de monsieur Azusse que je salue tous les deux et à qui je souhaite une bonne fin de soirée...
Luke.
Luke.
lagardec
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
7 mars 2012 à 21:37
7 mars 2012 à 21:37
Pas de souci :)
7 mars 2012 à 21:19
Pour la parte que vous n'avez pas comprise je veux glisser le drapeau derrière la photo de mon amie et que ça fasse un peu "naturelle" et non le drapeau "brut" derrière ...
7 mars 2012 à 21:24
Pourquoi ne pas leur demander de l'aide?
j'ai bien compris que vous ne vouliez pas faire un effet "collage brut", qui peut être magnifiquement fait sur paint, mais que vous vouliez bien intégrer le drapeau.
C'est pour ça que je vous dis d'isoler le drapeau (lui enlever tout fond, pour qu'il ait celui de votre photo), puis de jouer sur la luminosité (l'obscurcir probablement), le contraste (en fonction de votre photo), la balance des couleurs (pour lui donner les bonnes teintes), l'opacité (pour que le regard ne soit pas attiré tout de suite sur lui s'il est trop voyant)
7 mars 2012 à 21:25
7 mars 2012 à 21:29
Qu'est-ce que vous entendez pas fond très sombre voir noir?
la même chose que moi pour mon drapeau je suppose.
Imaginez que le drapeau c'est la personne sur la droite de votre photo, et que le fond du drapeau (le ciel on va dire) c'est votre fond très sombre voir noir.
Enlever le ciel.
et si vous ne savez pas comment, utilisez google pour trouver de très bon tuto. Le terme à chercher c'est "détourage" (ou "détourer" plutôt)
Modifié par cbauf le 7/03/2012 à 21:31
vois ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/9067-detourer-une-image
Tu gardes le drapeau et tu enlève le reste.