Imprimante SX235W "Fatale erreur" !

Résolu/Fermé
kiawina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 7 mars 2012 à 20:45
 Fred - 27 août 2012 à 14:29
Bonjour,



J'ai acheté une imprimante Epson Stylus SX235W hier et depuis je m'arrache les cheveux car les voyants de l'imprimante clignotent sans cesse !

Sur le "pauvre" manuel d'information fourni avec, il est dit qu'il s'agit d'une erreur fatale...
j'ai tout essayé :
- hors tension/mise sous tension
- repositionnement des cartouches
- appuyer sur deux boutons en même temps (tension et papier/encre)

Rien y fait ! et je ne sais plus quoi faire ! le plus beau c'est que lorsque j'allume l'imprimante, les toutes premières secondes l'erreur fatale ne se déclare pas ! je peux donc imprimer de mon ordinateur ou directement du scanner immédiatement après avoir appuyé sur le bouton. Mais une fois l'impression faite, tous les voyants se rallument et clignotent.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et ne trouve rien de comparable sur les forums d'aide.... je n'en peux plus de voir tous ces voyants qui clignotent !!! (oui au bout d'un moment je mets l'imprimante hors tension pour reposer mes yeux...).
Surtout que je l'ai acheté hier...

Merci pour vos réponses !

Kiawina
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8 réponses

Bonjour,

je mets finalement le sujet à jour..

Nous avons échangé notre imprimante 3 fois de suite ; c'était un grand magasin Fn.., et ils n'ont même pas cherché à comprendre quoi que ce soit : ils la changeaient "d'office'.
La dernière fois que nous y avons été, très remontés, le vendeur a branché l'imprimante et celle-ci ne clignotait plus ! nous l'avons donc ramené chez nous. Une fois de nouveau branchée, elle clignotait ! Nous en avons déduit que le problème venait certainement de nos prises électriques.. nous en avons testé plusieurs, et finalement, à un endroit de l'appartement, cela fonctionnait. Nous avons déménagé depuis, et notre nouvel appartement est très récent, donc nous n'avons plus eu ce problème.

En revanche, nous avons rencontré un autre problème, que nous contournons : l'imprimante se met en FATAL ERROR lorsque depuis mon PC, sous Vista, je démarre un scan... C'est embêtant, mais nous avons un autre PC avec Windows 7 starter et cela fonctionne, donc nous n'avons pas cherché plus loin.

J'espère que tout cela vous aidera.

Je ne sais pas si je dois garder le sujet ouvert ?

Bonne journée à tous

Kiawina
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kiawina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
7 mars 2012 à 21:59
Ok. Merci pour les réponse.

Si personne n'a rencontré ce problème auparavant et n'a donc aucune solution, je tenterai de joindre le service client d'Epson et rapporterai l'imprimante au magasin pour réparation ou échange ce week-end.
Je tiendrai le sujet à jour, lorsque je n'aurai plus de problème.

Cordialement

Kiawina
1
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon imprimante neuve achetée chez GrosBill.

Je l'ai rapporté au service après vente de Grosbill 3 jours après l'avoir acheté. Ils l'ont gardé 1 mois puis me l'ont rendu "réparé". Quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau même problème de "fatal erreur" qu'avant la réparation !!!

Peux tu me dire comment tu as réglé le problème ? Es tu passé directement par Epson ?

Dens
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J'ai eu le même message d'erreur "fatal error" avec tous les voyants clignotants lors de la mise en route, il faut vérifier s'il n'y a pas un morceau de plastique de protection (bleu) où du scotch qui bloque le chariot à l'interrieur comme s'il y avait un bourrage ... pour moi c'était le cas après ça a fonctionner normalement.
FRED
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jmarion3 Messages postés 46098 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 350
7 mars 2012 à 20:55
Bonjour ;

Si tu as acheté comme tu l'écris cette imprimante hier et qu'elle ne fonctionne déjà plus , je te suggères de ne rien toucher et de la rapporter immédiatement à ton vendeur et lui expliquer tes problèmes et je suis persuadé que la garantie (si il y a) fonctionnera
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kiawina Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
7 mars 2012 à 21:08
Le problème est que le magasin est très loin de chez moi donc si je peux résoudre le problème sur place, cela m'arrange.
Et puis je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, et je ne sais pas comment tout cela va se passer ; par exemple, il n'y a plus les "plastiques" et protections d'origine de l'imprimante, la garantie fonctionnera quand même ? (je sais je pose des questions très bêtes mais je flippe un peu avec toutes les conditions que les vendeurs mettent en place aujourd'hui)
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jmarion3 Messages postés 46098 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 350
7 mars 2012 à 21:20
Il est normal que les plastiques et protections d'origine aient disparus sinon tu n'aurais pas pu faire l'installation , je suppose que tu possèdes une facture de cette achat . Je te conseille de ne pas trop "bricoler" toi même cette imprimante sinon Epson te le reprochera
Relève le N° de ce modèle et contact directement Epson en suivant
ce lien et voir service et réparation et suivre la procédure
Cordialement
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Bonjour,

J'ai acheté la même imprimante hier et je constate malheureusement le même soucis.

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard la solution ?

Cordialement
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Bonjour,

Mon problème a été résolu depuis que j'ai changé mon imprimante et ai donc obtenu une nouvelle notice que j'ai suivi à la lettre.
Par ailleurs, l'ordinateur qui était utilisé pour l'installation était placé très pret de l'imprimante.
Bon courage...

Dens
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