Imprimante SX235W "Fatale erreur" !
Résolu/Fermé
kiawina
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
7 mars 2012 à 20:45
Fred - 27 août 2012 à 14:29
Fred - 27 août 2012 à 14:29
A voir également:
- Imprimante SX235W "Fatale erreur" !
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Spouleur imprimante - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
Bonjour,
je mets finalement le sujet à jour..
Nous avons échangé notre imprimante 3 fois de suite ; c'était un grand magasin Fn.., et ils n'ont même pas cherché à comprendre quoi que ce soit : ils la changeaient "d'office'.
La dernière fois que nous y avons été, très remontés, le vendeur a branché l'imprimante et celle-ci ne clignotait plus ! nous l'avons donc ramené chez nous. Une fois de nouveau branchée, elle clignotait ! Nous en avons déduit que le problème venait certainement de nos prises électriques.. nous en avons testé plusieurs, et finalement, à un endroit de l'appartement, cela fonctionnait. Nous avons déménagé depuis, et notre nouvel appartement est très récent, donc nous n'avons plus eu ce problème.
En revanche, nous avons rencontré un autre problème, que nous contournons : l'imprimante se met en FATAL ERROR lorsque depuis mon PC, sous Vista, je démarre un scan... C'est embêtant, mais nous avons un autre PC avec Windows 7 starter et cela fonctionne, donc nous n'avons pas cherché plus loin.
J'espère que tout cela vous aidera.
Je ne sais pas si je dois garder le sujet ouvert ?
Bonne journée à tous
Kiawina
je mets finalement le sujet à jour..
Nous avons échangé notre imprimante 3 fois de suite ; c'était un grand magasin Fn.., et ils n'ont même pas cherché à comprendre quoi que ce soit : ils la changeaient "d'office'.
La dernière fois que nous y avons été, très remontés, le vendeur a branché l'imprimante et celle-ci ne clignotait plus ! nous l'avons donc ramené chez nous. Une fois de nouveau branchée, elle clignotait ! Nous en avons déduit que le problème venait certainement de nos prises électriques.. nous en avons testé plusieurs, et finalement, à un endroit de l'appartement, cela fonctionnait. Nous avons déménagé depuis, et notre nouvel appartement est très récent, donc nous n'avons plus eu ce problème.
En revanche, nous avons rencontré un autre problème, que nous contournons : l'imprimante se met en FATAL ERROR lorsque depuis mon PC, sous Vista, je démarre un scan... C'est embêtant, mais nous avons un autre PC avec Windows 7 starter et cela fonctionne, donc nous n'avons pas cherché plus loin.
J'espère que tout cela vous aidera.
Je ne sais pas si je dois garder le sujet ouvert ?
Bonne journée à tous
Kiawina
kiawina
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
7 mars 2012 à 21:59
7 mars 2012 à 21:59
Ok. Merci pour les réponse.
Si personne n'a rencontré ce problème auparavant et n'a donc aucune solution, je tenterai de joindre le service client d'Epson et rapporterai l'imprimante au magasin pour réparation ou échange ce week-end.
Je tiendrai le sujet à jour, lorsque je n'aurai plus de problème.
Cordialement
Kiawina
Si personne n'a rencontré ce problème auparavant et n'a donc aucune solution, je tenterai de joindre le service client d'Epson et rapporterai l'imprimante au magasin pour réparation ou échange ce week-end.
Je tiendrai le sujet à jour, lorsque je n'aurai plus de problème.
Cordialement
Kiawina
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon imprimante neuve achetée chez GrosBill.
Je l'ai rapporté au service après vente de Grosbill 3 jours après l'avoir acheté. Ils l'ont gardé 1 mois puis me l'ont rendu "réparé". Quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau même problème de "fatal erreur" qu'avant la réparation !!!
Peux tu me dire comment tu as réglé le problème ? Es tu passé directement par Epson ?
Dens
J'ai exactement le même problème avec mon imprimante neuve achetée chez GrosBill.
Je l'ai rapporté au service après vente de Grosbill 3 jours après l'avoir acheté. Ils l'ont gardé 1 mois puis me l'ont rendu "réparé". Quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau même problème de "fatal erreur" qu'avant la réparation !!!
Peux tu me dire comment tu as réglé le problème ? Es tu passé directement par Epson ?
Dens
J'ai eu le même message d'erreur "fatal error" avec tous les voyants clignotants lors de la mise en route, il faut vérifier s'il n'y a pas un morceau de plastique de protection (bleu) où du scotch qui bloque le chariot à l'interrieur comme s'il y avait un bourrage ... pour moi c'était le cas après ça a fonctionner normalement.
FRED
FRED
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
46098
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 350
7 mars 2012 à 20:55
7 mars 2012 à 20:55
Bonjour ;
Si tu as acheté comme tu l'écris cette imprimante hier et qu'elle ne fonctionne déjà plus , je te suggères de ne rien toucher et de la rapporter immédiatement à ton vendeur et lui expliquer tes problèmes et je suis persuadé que la garantie (si il y a) fonctionnera
Si tu as acheté comme tu l'écris cette imprimante hier et qu'elle ne fonctionne déjà plus , je te suggères de ne rien toucher et de la rapporter immédiatement à ton vendeur et lui expliquer tes problèmes et je suis persuadé que la garantie (si il y a) fonctionnera
kiawina
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
1
7 mars 2012 à 21:08
7 mars 2012 à 21:08
Le problème est que le magasin est très loin de chez moi donc si je peux résoudre le problème sur place, cela m'arrange.
Et puis je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, et je ne sais pas comment tout cela va se passer ; par exemple, il n'y a plus les "plastiques" et protections d'origine de l'imprimante, la garantie fonctionnera quand même ? (je sais je pose des questions très bêtes mais je flippe un peu avec toutes les conditions que les vendeurs mettent en place aujourd'hui)
Et puis je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, et je ne sais pas comment tout cela va se passer ; par exemple, il n'y a plus les "plastiques" et protections d'origine de l'imprimante, la garantie fonctionnera quand même ? (je sais je pose des questions très bêtes mais je flippe un peu avec toutes les conditions que les vendeurs mettent en place aujourd'hui)
jmarion3
Messages postés
46098
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 350
7 mars 2012 à 21:20
7 mars 2012 à 21:20
Il est normal que les plastiques et protections d'origine aient disparus sinon tu n'aurais pas pu faire l'installation , je suppose que tu possèdes une facture de cette achat . Je te conseille de ne pas trop "bricoler" toi même cette imprimante sinon Epson te le reprochera
Relève le N° de ce modèle et contact directement Epson en suivant
ce lien et voir service et réparation et suivre la procédure
Cordialement
Relève le N° de ce modèle et contact directement Epson en suivant
ce lien et voir service et réparation et suivre la procédure
Cordialement
Bonjour,
J'ai acheté la même imprimante hier et je constate malheureusement le même soucis.
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard la solution ?
Cordialement
J'ai acheté la même imprimante hier et je constate malheureusement le même soucis.
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard la solution ?
Cordialement