Développer code du bouton quitter
khouloud220390
-
danimo -
danimo -
Bonjour,
j'ai une application en java avec eclipse et j'ai pas arriver à développer le code du mon bouton quitter qui permet de quitter l'application
svp qui peut m'aider
j'ai une application en java avec eclipse et j'ai pas arriver à développer le code du mon bouton quitter qui permet de quitter l'application
svp qui peut m'aider
3 réponses
-
Salut,
Par exemple:
import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class ExempleBouton { public static void main (String args[]) { MaFenetre fen = new MaFenetre(); fen.setVisible(true); fen.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE); } } class MaFenetre extends JFrame implements ActionListener { private JButton boutonQuitter; public MaFenetre() // le constructeur { setTitle ("EXEMPLE BOUTON QUITTER"); setSize (300, 200) ; getContentPane().setLayout(new FlowLayout()); boutonQuitter = new JButton("QUITTER"); getContentPane().add(boutonQuitter); boutonQuitter.addActionListener(this); } public void actionPerformed( ActionEvent ev ) { Object ae = ev.getSource(); if(ae == boutonQuitter) { System.out.println("Traitement de FIN"); System.exit(0); } } }
Cordialement,
Dan -
-
Salut,
Si tu as codé quelque chose concernant la création de ton bouton et la détection du clic sur celui dis nous ce qu'il se passe:
-la compile ne "passe pas"
-elle se passe bien mais ce n'est pas bon à l'exécution, ou ca plante etc
Bref, pour avoir une chance d'obtenir de l'aide montre nous ton code et dis nous ce qui cloche...
Cordialement,
Dan