OpenOffice et PPS

Fermé
fydder Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 7 mars 2012 à 11:49
fydder Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 26 mars 2012 à 17:47
Bonjour,

Bonjour,
Je souhaiterais créer un diaporama, avec musique, sous OpenOffice, lisible sous PowerPoint et OpenOffice.
1) Si je fais enregistrer sous, en rajoutant l'extension PPS, je perds la musique et une partie du formatage (ex: arrière-plan couleur...)
2) Si j'enregistre en PPT, je conserve l'intégralité, mais je multiplie le volume (928 Ko---->38854 Ko). Donc impossible à envoyer en pièce jointe, car trop volumineux.
Sous OpenOffice, cela fonctionne dans tous les cas.
Je suis sous Windows 7 avec visionneuse PowerPoint.
Quelle est la solution ?
Merci de votre aide.
A+
A voir également:

2 réponses

aikolovemilk Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 20
12 mars 2012 à 08:06
Si vous voulez ouvrir le powerpoint faite dans OpenOffice (. Opd), s'il vous plaît suivez les étapes sur la
"Présentation OpenDocument Ouvrir avec Microsoft PowerPoint"
http://pptgarden.blogspot.com/2011/12/save-microsoft-powerpoint-as.html

Après tout, OpenOffice est différent à partir de PowerPoint. Si vous voulez garder les choses originales dans. Opd, je thinke la meilleure façon est de convertir votre présentation à la vidéo, et vous pouvez lire la vidéo à tout moment sur ??plus d'appareils en utilisant uniquement un lecteur vidéo.
Il s'agit d'un PPT to Video Converter:
http://www.moyeamedia.com/ppt-to-video/
0
fydder Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 4
26 mars 2012 à 17:47
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Des précisions, car je me suis peut-être mal exprimé :
Créé sous OpenOffice, avec l'extension PPS, le diaporama peut être lu avec la visionneuse PowerPoint, mais il passe de 928 Ko à plus de 38000 Ko, et devient donc, du fait de son volume, impossible à envoyer en PJ, sous ce format.
Question : Comment le créer en PPS sans multiplier le volume ?
Merci.
A+
0