Mauvais réception TNT

Résolu/Fermé
yoda13002 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 7 mars 2012 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 16:02
Bonjour,

j'ai pu constater que j'avais une mauvais réception des chaines tnt du fait qu'il y avait du jeu quand la prise du cable tv était connecté au boitier tnt.

J'ai pu solutionner le problème de façon provisoire en mettant une petite cale sous la prise antenne mais comment remédier à ce soucis de façon définitive ??

Merci pour vos conseils

Michel

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 mars 2012 à 11:39
Bonjour
la solution est d'acheter une prise coaxiale male au nouveau diametre (qui est deja en vigueur depuis un sacré bout de temps), remplace l'ancienne a l'identique et il n'y aura plus de "jeu" mais est ce la cause de tes soucis de qualité?
salut
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 11:46
Bonjour meme reponse que bernorenard
precision: anciennes fiches ont un diametre de 9 mm et les nouvelles( equipant tv,decodeurs etc..) : 9,52 mm
La difference de 0,52mm,fait que vous ayez du jeu sur votre connexion
Si une fois fiche remplacee le probleme persiste, une autre cause est a recherchee
0
J'ai vérifié l'embout du cable d'antenne que j'ai changé il y a quelques temps, c'est bien du 9.52 (j'avais gardé l'emballage).

Je me suis demandé si cela pouvais venir du fait que le cable n'arrivait pas dans l'axe de la prise du boitier tnt ou alors que c'est le prise du boitier tnt qui est mal foutu car avec tous ces produits made in China il y a du bon et du moins bon.

Mais je confirme que le fait d'avoir calé l'embout d'antenne après avoir trouvé la "bonne position" a résolu le soucis mais ce n'est qu'une solution bancale
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 11:19
Bonjour,Peut etre changer prise'tv' du decodeur,on en trouve en pieces detachees( conrad.fr), mais cela necessite qlq habiles soudures....
Le decodeur en vaut il la peine?.....a vous de juger...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mars 2012 à 11:36
Bonjour
petite précision pour cricri : l'accés intérieur d'un fiche femelle Tv sur un tuner est quasiment incaccessible et il est "risqué" d'essayer d'ouvrir et a plus forte raison de souder (composants proches trés vulnerables). Il apparait aux dires de yoda que son récepteur ne dispose pas d'une prise normalisée en Europe (j'ai un problème similaire avec un demo TNT chinois) la solution est dans le bricolage, un petit morceau d'alu menager savamment coincé arrange parfois el jeu qui existe et qui est énervant..
Salut
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:03
Bonjour,bernorenard,j'aurai du en effet preciser 'qlq habiles soudures reservees aux inities n'ayant pas froid aux yeux'
Cette methode doit etre reservee aux inities possedant du materiel adapte( micro soudure)
Sur qlq references d'origine 100% chengzen ,le plot central avait du jeu,j'ai pu changer la fiche car celle ci n'etait pas integree au bloc tuner,c'est delicat mais realisable
si integree au bloc tuner: mieux vaut laisser tomber,et acheter une decodeur de meilleure qualite ou changer le bloc tuner/ prise( mon metier me permet de recuperer certaines pieces et ceci est reserve a qlq privilegies ou a ceux au courant de tous les bons plans pour recuperer des pieces detachees
Qt a la methode de la cale elle est imparable,y a pas plus simple et plus efficace
On peut aussi caler un papier un peu epais entre la partie metal de la fiche et la connexion a l'ame cable coaxiale pour les cas de fiches coaxiales 9,52 mm qui ont du jeu
Ces fiches chinoises d'un diametre aleatoire sont une plaie....mais que faire,sachant que pratiquement tous ls composants electroniques sont made in china...
Merci bernorenard d'avoir precise ce point
Bonne journee
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 mars 2012 à 11:28
Bonjour
aprés ces explications dissuasives vu le fruit d'une expérience certaine ! la méthode mac gyver revient d'actualité avec un bout de feuille d'alu ménager autour de la fiche male apres on touche plus! pour la connexion centrale tu peux aussi serrer un peu les connexions avec une pince a embouts fins avec beaucoup de délicatesse parceque ça ne plie qu'une fois.
A toi de tenter l'expérience avec tous nos voeux de réussite
salut
0
Bonjour

Je vais tenter alors la méthode Mc Gyver ....

Merci à tous pour vos conseils

BON WE
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 16:02
Ok,bon week end aussi a tous!
0