Modification wordpress

Fermé
fu - 7 mars 2012 à 00:51
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 8 mars 2012 à 09:39
Bonjour,

Je découvre actuellement wordpress, je cherche a modifier le pied de page. après plusieurs recherches, deux méthodes assez différentes reviennent régulièrement.

La première consiste a modifier le fichier footer.php (ca me parait assez logique).

La deuxième consiste a modifier le fichier functions.php en y collant ce bout de code :

function gk_footer_admin() {
echo 'Votre texte et un <a href="#">lien</a>';
}
add_filter('admin_footer_text', 'gk_footer_admin');

Je voulais donc savoir si une de ces méthodes est meilleur que l'autre et pourquoi?

Merci de m'avoir lu.


A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
7 mars 2012 à 08:48
Bonjour,

en fait même si le fichier function.php peut le faire cela ne veut pas dire que c'est l'endroit approprié.
Ce fichier ne devrait contenir que du php.
Le fichier prévu pour accepter du html est le template donc footer.php.
Mais là encore, étant donné que c'est un cms l'endroit approprié est directement via le panneau d'administration et les widgets.
Les widgets de pied de page sont font pour ça. S'il le faut, tu peux modifier le template et le css pour que ton footer s'affiche comme tu veux.

mise en page: le css
structure du contenu: le template
les fonctions php particulières à ton projet: fichier.php
le contenu: via l'admin panel donc dans la base de données
2
Super, merci beaucoup pour ta réponse, je test ça se soir.
0
Pour le -1 , une petite justification serait la bienvenue
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
7 mars 2012 à 21:08
hein?
0
ta réponse a reçu un -1 et je demandais pourquoi.

ps: Je viens juste de rentrer, pas sur que je vais tester ce soir
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
7 mars 2012 à 01:10
Le mieux c'est d'essayer, de toute façons si ça ne fonctionne pas, il te suffit de retirer ce que tu as fait. Tu ne peut pas faire de mal :)
0
Merci de ta réponse.

En faite ces deux méthodes fonctionnent, mais vu qu'elle sont très différente je me demandais si il y avait un intérêt a utiliser l'une plutôt que l'autre.
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
7 mars 2012 à 01:20
Bah tu sera sans doute moins libre avec la fonction PHP mais c'est sans doute plus propre vu qu'elle a été codée pour...
0
je viens de tester le widget texte dans les zones du pied de page, mais cela se met dans une zones au dessus du pied de page de base, or ce que je voudrais c'est remplacer le "Fièrement propulsé par WordPress" par ce que je veux.

J'en déduis qu'il faut alors s'attaquer au footer.php?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
8 mars 2012 à 09:39
En effet, cette partie de texte est écrite en dur dans footer.php (theme de base) alors que cela ne devrait pas être le cas.
Je te conseille d'enlever cette partie du fichier pour ne laisser que l'appel aux widgets.

Voici ce que je laisse en principe:

	</div><!-- #main -->
	
	
	<div id="footer" role="contentinfo">
		<?php get_sidebar( 'footer' ); ?>

	</div><!-- #footer -->

</div><!-- #wrapper -->

<?php
	/* Always have wp_footer() just before the closing </body>
	 * tag of your theme, or you will break many plugins, which
	 * generally use this hook to reference JavaScript files.
	 */

	wp_footer();
?>

</body>
</html>


puis j'applique quelques regles css, celles ci sont particulières à mon projet en cours:

/*********** footer **********/
#footer-widget-area {
	width: 1070px;
	margin: 0 auto; /* le contenu du footer est centré sur la page */
	/*border-top: solid 1px #C1C1C1;*/
	padding-right: 10px;
	padding-top: 95px; /* selon taille de l'image de fond du footer */
	height: 105px;
	text-shadow: 1px 1px 0 white;
}

#footer #first {
	color: #929992;
	float: left;
}

#footer #second {
	text-align: right;
	padding-top: 10px;
	color: #929992;
}
0