Carte graphique HS ??

Fermé
ptitdje - 6 mars 2012 à 19:59
 ptitdje - 13 mars 2012 à 11:29

Bonjour,

Le problème est simple, mon pc m'a fait il y a une semaine un magnifique BLUE DEATH SCREEN . Bon je m'inquiètes pas ... sauf qu'au redémarrage c'était canal plus version bisounours ( ecran multicolore bisar ) dès le boot.

Finalement, après 15 minutes de redemarrage non-stop il a fonctionner a peu près normalement, avec pour problème un "!" au niveau de la carte graphique =/ Code d'erreur 30 ou quelque chose comme çà , je ne me souviens plus exactement.

Après de nombreuses manipulations ratées :
dans l'ordre :
-utiliser l'ancien pilote
-visiter des forums sur l'erreur dans le gestionnaire de périphérique à propos de la carte graphique ( en majorité j'ai surtout retenu qu'il y avais de forte chance que la carte graphique soit morte )
-démonter le pc portable soigneusement et voir si il n'y avait rien de cramé
-pleurer
-j'ai fini par capituler et formater mon ordinateur portable.

Résultat, je n'ai plus l'erreur dans le panneau de config, et je peux mettre l'ordi en veille prolongé ( mais pas en veille =O ). Et c'est là que je ne sait plus quoi faire : car à la place du nom de la carte graphique qui était une "NVIDIA 8600m gs" j'ai "carte graphique VGA standard"

J'ai cru que le prolème était regler. Et non en fait, petit test de performance, 1 graphique et 1 graphiques de jeux. Du coup je vais faire un tour sur toutlesdrivers qui me propose un driver datant d'il y a 2 semaines. Je le DL et l'installe. Re-démarrage du PC et là : misère. Blocage sur le logo windows, j'attend 5 minutes et le pc redémarre en mode "réparation" et fait une restauration du système ( soit 5 minutes avant vu que je venait de le formater et je n'avais fait qu'une seule chose : installer un driver )

Bref, j'en suis là , au même point , pas de CG ... Que faire ????

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
6 mars 2012 à 23:21
Changer la carte graphique...

La description de ton problème m'a tout de même fait sourire (je compatis, et te plains aussi, t'inquiète, mais) : " canal plus version bisounours " et "-démonter le pc portable soigneusement et voir si il n'y avait rien de cramé -pleurer ", c'est quand même bien ficelé !
0
On peut changer la carte graphique d'un pc portable ???
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
7 mars 2012 à 23:11
Quand elle est au format MXM, oui.
0
comment je fait pour savoir le format de la carte graphique ??? =D
0
8 mars 2012 à 18:01
En ouvrant le PC : si elle peut être débranchée de la carte-mère, c'est déjà bien.
0
refais la 4 eme etape que tu a marqué !!!!!!!!!!!!!!
0
salut sur quelle portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hp dv 6720 .

Bref, comme j'ai pas trouvé de solution et qu'on me conseil de pleurer =)

J'ai décider de prendre un nouveau pc et j'ai trouvé celui là qui me plait beaucoup, pourrais-je avoir votre avis ainsi que d'autre pc equivalent ( pas forcément du 14" ) voir mieux pour un prix identique ^^

PC Portable ASUS U46SV Champagne sur cdiscount a 800€
0