2 écrans par port dvi ou vga?

croft74 -  
 croft74 -
Bonjour,

Je souhaite brancher plusieurs écrans sur mon pc portable ou sur ma vieille tour, mais pour l'instant je ne peux pas me permettre l'investissement d'une carte graphique du genre HD 5870 eyefinity 2 Go sur laquelle je louche... Dans l'idéal, je voudrais meme pousser à 8 écrans avec 2 Nvidia Quadro NVS 450 avec un crosswire...
Est-il possible, avec une connectique en Y, que ma carte graphique actuelle avec 2 sorties (vga et dvi sur ma tour, et vga hdmi sur mon portable) puisse gérer 4 écrans? A savoir en gérer 2 comme si c'etait un seul, vu que je ne cherche pas le clonage d'affichage.
Eventuellement je prend les idées pour une carte graphique qui le ferait, mais vraiment pas chère...

Merci d'avance, je n'ai rien trouvé sur notre ami google...

PS: mes configs, meme si cela n'est pas l'objet de ma question : mon portable est un easynote tj65 (je sais la CG est :-( ) et ma tour un dell dimension 5150 en dual core, boosté en 4 go et bientot en ssd si tout va bien... avec une CG ATI Radeon X300/X550/X1050 Series apparement d'apres le P/N. Tout ça sous seven.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonsoir

Un Video Splitter sur une seule prise VGA
Pour 2 - 4 ou 8 écrans.
Mais il faut voir avec les cartes graphiques !
J'ai pas l'impression que cela ne soit pas possible de mettre plusieurs écrans sur sur un portable.
Bien sur une tour si la carte mère a plusieurs PCI Express x
http://www.byterunner.com/byterunner/category=Video+Splitters
0
croft74

Merci! J'ai 3 ports pci, un grand, 2 moyens, et un petit. n'y a-t'il pas une moyen de dire à ma CG actuelle sur mon pc portable de gerer 2 écrans branchés sur une seule sortie vidéo comme un seul? Car comme je m'y attendais, il me clone l'affichage du second moniteur sur le troisieme... meme si je perd en resolution, je veux trouver le moyen de faire gerer mes 2 petits ecrans comme un seul en attendant mieux. Challenge^^
0
croft74

De plus le splitter fait exactement comme mon Y. Les deux écrans supplémentaires affichent la meme image. D'apres ce que je vois sur le site
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Je ne peut te dire si ton portable (la carte graphique) et l'alim va pouvoir gérer cela !
Pareil pour ta tour l'alim peut s'avérer trop faible avec tout les écrans.
0
croft74

oui je suis d'accord, mais mon portable comme ma tour sont prévu pour gérer 2 ecrans supplémentaires. Je veux donc trouver le moyen de faire en sorte que ma carte graphique gère tous les écrans branchés sur une sortie comme un seul. Vu que mon portable supporte déjà que les deux ecrans supplémentaires soient branchés ainsi, pas de soucis d'alim pour l'instant, juste de gestion de l'affichage en fait.
0

Pour l'affichage il faudra voir la résolution d'écran de tes deux pc (carte graphiques) avec la résolution des écrans que tu va installer.
Bon ben toi seul peut a l'essai voir ce que cela donne, si le résultat est satisfaisant.
0
croft74

J'ai essayé dans tous les sens, pas moyen de faire gérer mes 2 ecrans comme un seul en bureau etendu, malgré le fait qu'ils soient branchés sur une seule sortie. En bureau etendu, mon 2eme ecrans est bien en bureau etendu, mais le 3eme est un clone du second :-(. Je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas le moyen de faire en sorte que ces 2 ecrans n'en forment qu'un seul vu qu'ils sont sur la meme sortie!
0