Test Ingesup / EPSI ?!..
Résolu
pegdenfer33000
Messages postés
106
Statut
Membre
-
Mimio -
Mimio -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y en a qui on passer des tests d'entrer aux écolse d'ingénieurs informatique de l'EPSI ou de Ingesup ??
1) Qu'elle genre de test psychotechnique c'était ?
2) Si vous connaissez un bon site pour s'entraîner, vu que je n'ai pas beaucoup de temps....
Merci :)
J'aimerais savoir s'il y en a qui on passer des tests d'entrer aux écolse d'ingénieurs informatique de l'EPSI ou de Ingesup ??
1) Qu'elle genre de test psychotechnique c'était ?
2) Si vous connaissez un bon site pour s'entraîner, vu que je n'ai pas beaucoup de temps....
Merci :)
A voir également:
- Test epsi en ligne
- Test performance pc - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Test compatibilité windows 11 en ligne - Guide
- Test steam deck oled - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Bonjour,
Je suis étudiant à Ingésup Bordeaux en 4ème année en spé réseaux, le test d'entrée à Ingésup, c'est un ensemble de test adapté à ton niveau (post-bac, bac+2/3) qui se compose :
- d'un test de culture informatique,
- d'un test de logique (ce que tu appelles psycotechnique),
Tu ne peux pas réviser pour le test de logique, tu ne trouveras rien de similaire sur internet, c'est une sorte de test QI.
Cordialement,
Je suis étudiant à Ingésup Bordeaux en 4ème année en spé réseaux, le test d'entrée à Ingésup, c'est un ensemble de test adapté à ton niveau (post-bac, bac+2/3) qui se compose :
- d'un test de culture informatique,
- d'un test de logique (ce que tu appelles psycotechnique),
Tu ne peux pas réviser pour le test de logique, tu ne trouveras rien de similaire sur internet, c'est une sorte de test QI.
Cordialement,
Bonjour tout le monde,
Désoler pour le retard, je n'avais plus internet...
Alors pour l'EPSI, les questions sont du genre plus intellectuelle lol (mathématique, logique + entretien de motivation)
revoir le calcul mental.
Et pour l'INGESUP, c'est plus technique (on te pose devant un ordinateur et tu doit cocher des réponses suivant les questions, assez simple, mais faut s'y connaitre techniquement, du genre "qu'es ce que le marge bruit ?" "qu'elle logiciel permet de voir des connexions réseaux" et bien sur, l'entretien de motivation.
Bon moi je suis content j'ai réussi les deux écoles :)
Voila j'espère vous avoir aider.
A bientôt.
Désoler pour le retard, je n'avais plus internet...
Alors pour l'EPSI, les questions sont du genre plus intellectuelle lol (mathématique, logique + entretien de motivation)
revoir le calcul mental.
Et pour l'INGESUP, c'est plus technique (on te pose devant un ordinateur et tu doit cocher des réponses suivant les questions, assez simple, mais faut s'y connaitre techniquement, du genre "qu'es ce que le marge bruit ?" "qu'elle logiciel permet de voir des connexions réseaux" et bien sur, l'entretien de motivation.
Bon moi je suis content j'ai réussi les deux écoles :)
Voila j'espère vous avoir aider.
A bientôt.
pegdenfer33000, heureusement il n'y a pas de test orthographique...
Il ne sert à rien de s'entrainer, tu ne trouveras rien de similaire.
Il ne sert à rien de s'entrainer, tu ne trouveras rien de similaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK Merci pour vos réponses, hé oui, aie pour l'orthographe :)
Bonjour,
Je suis passé a INGESUP cette semaine pour rentrer en INGE1.
Les tests étaient (pour moi) 20mn sur le réseau ( tous types de questions comme par exemple " sur quel port est le DNS: 53) puis un test d'anglais de 20mn également ( très simple).
Ensuite il faut passer un petit entretien, se présenter et dire pourquoi on a choisi cette école etc..
Je suis passé a INGESUP cette semaine pour rentrer en INGE1.
Les tests étaient (pour moi) 20mn sur le réseau ( tous types de questions comme par exemple " sur quel port est le DNS: 53) puis un test d'anglais de 20mn également ( très simple).
Ensuite il faut passer un petit entretien, se présenter et dire pourquoi on a choisi cette école etc..