Ouverture intempestive de mon lecteur DVD

lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ovetto2012 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le lecteur de DVD de mon PC qui ne cesse de s'ouvrir intempestivement !

J'ai d'abord pensé à un virus.

En faisant une recherche sur cçm, certains conseillaient de désinstaller et de réinstaller le driver dans le gestionnaire des périphériques.
Comment procède-t-on concrètement ? Lorsque j'aurai désinstallé le driver, est-ce qu'il suffira de cliquer sur Installer pour qu'il se réinstalle ? Dois-je prendre mes précautions et m'assurer avant de désinstaller le driver qu'il soit toujours présents ou je n'ai pas à m'inquiéter de cela ?

Ensuite, j'ai lu qu'il fallait carrément changer le lecteur !!

Avez vous des solutions à me proposer ? Car, ce n'est vraiment plus possible, mon lecteur est possédé et n'arrête pas de s'ouvrir et fermer. Je deviens follllleee !!!

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide :)
A voir également:

3 réponses

ovetto2012 Messages postés 28 Statut Membre 11

Si tu possèdes un "Pc Portable & une clé usb", transfère tes fichiers du genre : photo, film, documents office sur ta clé et ensuite, reformate ton ordinateur aux paramètres d'usines, il ira peut-être mieux, si dans le cas échéant, cela continue, à partir de ce moment là, je ne pourrais plus t'aider donc je te conseillerais de trouver un expert en ordinateur à fin qu'il te dise clairement ce qu'il a. Voilà, si jamais, je suis là.
0
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui, j'essayerai de faire cela demain, parce que même lorsque je le désactive dans le gestionnaire des périphériques, il continue de plus belle. Cela ne change rien :(

Merci pour cette proposition ovetto :) Je te tiendrai au courant
0
ovetto2012 Messages postés 28 Statut Membre 11

Pas de soucis, si j'ai pu t'aider, j'en suis heureux. J'espère qu'il fonctionnera bien après le reformatage :) Bisous à toi.
0