Desimlockage et surcouche opérateur :

Ping & polo Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le terme desimlockage est plutôt flou pour moi, et je souhaitais savoir si l'action de desimlockage consistait à :

- Pouvoir utiliser une sim et un autre réseau que celui de l'opérateur d'origine

- Enlever la surcouche opérateur ( enlever les applis de l'opérateur et réactiver les applis verrouillé par le simlockage. )

L'enlèvement de la surcouche opérateur est t'il possible ?
Existe t'il des textes obligeant les opérateur a faire cela ?
Le terme desimlockage est t'il le terme convenant a l'enlèvement de la surcouche de l'opérateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

( Au passage mon téléphone est Samsung Wave 2 ( GT S8530 ) et mon opérateur est Universal Mobil (Bouygues Télécom).
Si vous détenné des info concernant les procédure pour cette opérateur, vos réponses serons les bienvenues. )

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsque je tape sur google "désimlockage" devinez ce qui m'apparait?
la réponse à votre question. et où? sur le premier lien.
Afin de vous faire gagner du temps, et pour si vous avez du mal avec les moteurs de recherche, voici un copier/coller

Si vous souhaitez utiliser votre mobile avec la carte SIM d'un autre opérateur, vous devez le désimlocker.
Vous pouvez obtenir le code de désimlockage dans votre espace client sur orange.fr ou par téléphone.

Vous pouvez rien sur remplacer "orange.fr" par le site de votre opérateur.

Donc la réponse à vos questions

- Pouvoir utiliser une sim et un autre réseau que celui de l'opérateur d'origine
oui

- Enlever la surcouche opérateur ( enlever les applis de l'opérateur et réactiver les applis verrouillé par le simlockage. )
Non. Et au passage, aucune application n'est vérrouillée par simlockage. Le simlockage, comme son nom l'indique, concerne la carte SIM.

L'enlèvement de la surcouche opérateur est t'il possible ?
Oui, et Ecosia, le fantastique moteur de recherche, se fera un plaisir de vous dire comment (il va de soit que son grand ami Bing, mais aussi le gros google, ou un autre moteur de recherche, pourra vous dire comment également)

Existe t'il des textes obligeant les opérateur a faire cela ?
à quoi se rapporte "cela"? Si c'est au désimlockage, il y a la loi Chatel.
Pour la surchouche, c'est carte blanche niveau legislatif (après certains constructeurs ont usé de leur influence pour dire NON aux surcouches. Je pense à Apple).

Le terme desimlockage est t'il le terme convenant a l'enlèvement de la surcouche de l'opérateur ?
Non. C'est pour ça qu'en tapant "désimlockage" sur google, vous ne trouvez que des sites qui parlent de débloquer son téléphone pour y mettre une autre carte SIM, et non pas enlever la surcouche. Inversement, en tapant "supprimer surcouche" (ou équivalent), le mot désimlockage n'apparait pas.

bonne soirée, et n'oubliez pas, Ecosia, Bing, Yahoo, Google, se sont vos amis qui vous veulent du bien (sauf peut-être le dernier, mais c'est malheureusement un des plus performants)
-1