Connexion trop lente ?

Pr0gr@m3ur -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis venant probablement de ma connexion internet d'après certainnes personnes.
En effet, quand je joue à un jeu tel que "combat arms" ( par exemple bien sur ), je met plus de tant que mes amis à reçevoir les données ( ou les infos ) du serveur.
y-a-t'il un moyen de corriger se probléme ? si oui, lequel ?
Cordialement

5 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

C'est une question d'eloignement geographique (ping) ou bien de debit ou encore de configuration materielle de votre ordinateur.

Faites un test ici https://www.ariase.com/box/test-vitesse

Generalement le debit descendant doit être de 512 kbits/s minimum pour la majorité des jeux il me semble.

Si le votre est egal ou superieur à cela il faudrait alors trouver un groupe de personnes proches geographiquement de vous afin de reduire le ping, certains jeux permettent de faire ce test.

Améliorer votre configuration materielle surtout si vous vous connectez en wifi/g, peut contribuer à jouer dans de meilleures conditions.

Ajoutez de la ram, adaptez une carte wifi/n ou une carte ethernet 10/100/1000 ou encore un disque dur SSD peut aider à jouer dans de meilleures conditions egalement.

Cordialement.
1
Pr0gr@m3ur

Merci pour cette exelente réponse. Je pense plus que j'aurais besoin de "Améliorer votre configuration materielle surtout si vous vous connectez en wifi/g, peut contribuer à jouer dans de meilleures conditions." Comment puis-je proceder ?
0

Bonsoir

Quel est le type d'ordinateur que vous utilisez?

Si c'est un portable vous devrez passez par un dongle usb.

Si c'est un ordinateur de bureau le dongle peut être une solution egalement mais vous pouvez aussi integrer une carte pci wifi/b-g-n.

En ce qui concerne votre routeur(box) il doit être compatible avec cette categorie d'emission wifi, si ce n'est pas le cas il faudra alors lui adjoindre un point d'acces ce qui peut être un peu compliqué à mettre en oeuvre.

Ces materiels peuvent permettrent plusieurs debits mais le 300 mbits/s est le plus avantageux à ma connaissance.

Le coût total d'un dongle et d'un point d'acces ne doit pas depasser 70 euros en tout, c'est ce que j'ai payé trendnet + hercules.

Cordialement.
0
Pr0gr@m3ur

et il n'est pas possible de booster ma connexion autrement ( et gratuitement surtout ! ). Le probléme étant que j'ai deux ordinateur portable neuf, et le deuxiéme se connecte plus rapidement que l'autre dans le cas évoqué au départ. Cela peut-il venir de la marque ?
0

Cela provient probablement de la categorie de la carte wifi.

Avez vous verifié de quelle categorie est celle qui permet une connexion plus lente?

Si elle est de categorie a-b-g vous ne pourrez pas vous connecter avec un debit superieur a 54 mbits/s ce qui est trop peu pour jouer.

Cordialement.
0
Pr0gr@m3ur

comment verifie-t-on la catégorie de la carte wifi. petite precision par rapport à tout à l'heure : les deux ordinateur utilise la même neufbox.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

Allez voir dans le gestionnaire de peripherique le nom de la carte wifi ou bien entrez ipconfig /all dans la console en ligne de commande et regardez quel est ce nom.

Ensuite google est la pour vous donner des infos sur cette carte.
0