Fichier excel à 0 octet

dregcla -  
 SoleilDeWindows13 -
Bonjour,

J'ai une mauvaise surprise en démarrant mon ordinateur ce matin :

A propos de quelques classeurs excel qui se retrouvent subitement à 0 octet ??? Plus d'infos dedans sauf une feuille vierge portant le nom de mon fichier ?

En ouvrant mon classeur excel, ce message dans un cadre apparait : "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "nom de mon fichier", est différent de celui spécifié par l'extention du fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?"

Avez-vous une idée ?

4 réponses

  1. dregcla
     
    Bonjour,

    Personne n'a une idée ? C'est vrai que cela est incompréhensible. Je me disais que peut-être, je ne serais pas le seul dans ce cas là ?

    Merci
    0
  2. tartar
     
    bonsoir meme probleme ce matin
    avez vous trouver la solution
    0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
     
    Essayons d'être précis, clairs et logiques !

    Quelle version d'Excel utilisez-vous : 2000, 2003, 2007, 2008, 2010, 2011 ?
    Quelle est l'extension du fichier en cause : xls, xlsx, xml, pdf, doc, csv ?
    0
  4. SoleilDeWindows13
     
    Bonjour,

    j'imagine que l'extension est .xls ou .xlsx s'il s'agit bel et bien d'un classeur Excel !

    Ou bien .ods [OpenOffice.org !]
    0