Probléme au démarrage Dell inspiron 1764

Alex41000 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Togo800 -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai des soussi avec mon Dell inspiron 1764 au démarrage, quand je l'allume il s'affiche une page noir avec des affichages blancs qui sont:

Phoenix SecureCore (tm) NB
Copyright 1985-2009 Phoenix Technologies Ltd
All Rights Reserved
Built Time: 11/06/09 17:56:52
etc......

Du coup je clique sur F1, l'ordinateur se lance correctement mais a chaque fois il faut que je régle la date et heure. Pourquoi sa me fait sa et d'ou sa peut venir?

ps: Il a pris l'eau ya 4 mois mais les problémes apparaissent que depuis 1 semaine et ma batterie ne charge plus non plus.

Merci pou votre aide.

A voir également:

5 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour Alex,
Tu as l'écran du bios avec un message du genre "time of day not set press F2 to enter setup"
La pile qui permet de garder la date et l'heure est déchargée, il te faut donc la changer :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1764/fr/sm/coinbatt.htm#wp1179886
comme cela de nouveau ton portable gardera l'heure et la date.
Pour ta batterie, il y a de fortes chances qu'elle soit en panne, un test avec une autre batterie te permettrait de le confirmer.
Quand un portable recoit de l'eau, tu as la panne de suite, pas 4 mois apres. Tu as eu de la chance que rien n'ait grille a l'epoque.
Bonne journee a toi, Jean-Marc (de DELL)
1
Alex41000 Messages postés 7 Statut Membre

Help!!!!!
0

Personne pour m'aider?????
0

Ok je vais regarder sa merci =)
Mais si elle serait décharger sa me le ferait tout le temps? Que la sa me le fait une fois sur 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Togo800

Bonjour, on parle bien ici de la pile bouton?
0