Question alimentation

Résolu
Darhel -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,

Voila la configuration de mon PC carte mère MSI, processeur Core 2 Duo, lecteur/graveur DVD LG, carte graphique Power Color HD4870, barrettes de mémoire DDR2 (2*1Gb) et j'aimerai savoir si il s'allumera avec une alim de 230V ?

6 réponses

Profil bloqué

c'est pas les volt qui compte c'est les watt (W)
0
Darhel

Elle est de 300w.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut
il va démarrer
à+
0
Profil bloqué

non ça suffira pas ou alors pour demarrer comme tu dis et ça tiendra pas donc non et encore moins si tu as le model 4870x2
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

exact , il lui faut un connecteur PCI-e 6 broches pour la HD 4870
0
Darhel

OK et non j'ai juste le model 4870 ^^ merci.
0

il n'y avait pas des fils qui étaient branchés dessus ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Il va démarrer mais bon une HD 4870 avec une 300W ce n'est même pas la peine tu lances la moindre appli lourde qui consomme et paf ton alim tient pas le choc.

Donc prend toi minimim une 400W certifié 80+.
0

0
Profil bloqué

http://www.pcworld.fr/article/radeon-hd-4870-et-4850-seules-et-en-crossfire/les-cartes-consommation/88181/
0

Matbe , je me méfie un peu
3D tout court ......
ce serait 3D Mark , ce serait plus parlant

415 watts en PS + Prime , c'est comme si le processeur est overclocké moyennement avec le 3D Mark
cela laisse une marge en stabilité
0

"il lui faut une 450 watts 80+ au minimum"
Vaut mieux mais moi j'ai une GTS 250 avec une bonne 400W et pas de problème.
Après la GTS 250 consomme moins mais pas de beaucoup, après 450W c'est préférable pour overclocké et avoir de la marge c'est sur.
0

ce n'est pas tout à fait la même puissance
mais en consommation , il y a guère de différence
https://www.hardware.fr/articles/781-6/consommation-sous-furmark.html

tu as testé ton système avec OCCT ???
http://www.ocbase.com/perestroika/
0
Darhel

Un ami qui s'y connait très bien m'as dit qu'avec une utilisation pas excessive du GPU cela pourrai passer. le seul risque selon lui serai que le PC se coupe s'il y à pas assez d'alimentation mais aucun risque pour le GPU ou autre.
0

Avec ta 300W la HD 4870 pourrai passer ?

Si c'est le cas, il veux pas du bien de ton PC.

400W de BONNE qualité et certifié 80+ c'est le MINIMUM syndicale alors une 300W certainement noname à part griller ton PC je ne vois pas l'intérêt certes si tu lances aucun programme lourd il tournera certainement mais dès que tu lancera un jeux ou un programme demandant quelque ressource ton PC coupera ou pire cramera.

Et encore comme l'a dis vieu bison boiteu 450 W ne sera pas une mauvaise idée.
0