Pb de systéme d'exploitation.

Fermé
Steph1338 - 5 mars 2012 à 18:49
 Steph1338 - 5 mars 2012 à 20:59
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis servie de l'ordi de mes parents sans avoir de problème. Lorsque je suis partie, j'ai laisser l'ordi en veille et quand ma mère a voulut s'y mettre, un écran noir est apparue avec la phrase: "Impossible de trouver le système d'exploitation".
Elle l'a éteind plusieurs fois et a chaque fois, avant d'atteindre le bureau, l'écran devient tout noir avec cette phrase qui apparaît. Lorsqu'elle tape sur "entré" la meme phrase réapparait encore et encore...

Auriez vous une solution pour nous? J'avais créer le cd de réinstallation mais très franchement, ya des dossiers que je n'avais pas encore mit sur le disque dur externe et j'espére ne pas avoir a reinstaller l'ordi...

4 réponses

Bonjour,
Quel système d'exploitation ?
Si tu veux pour sauvegarder tes documents et autres tu peux depuis un autre pc télécharger Linux Ubuntu a ce lien :http://www.ubuntu.com/start-download?distro=desktop&bits=32&release=latest
(c'est le live cd de linux Ubuntu)
Tu le grave avec le logiciel Imgburn téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html
(tu peux aussi faire une clé USB bootable si tu n'a pas de graveur)
tu redémarre ton pc sur le CD de linux (au démarrage du BIOS tape plusieurs fois la touche F5 ou F9 ou F10... cela dépend de ton bios, et choisi CD-ROM )Choisi quand tu est dans le menu : "essayer Ubuntu" quand tu sera sous l'interface graphique de linux tu pourra copier tes documents sur un cd ou un disque dur externe
0
Bonjour,

C'est un ordi HP avec Windows 7.
Je me demandais si juste en allumant l'ordi avec le cd que j'avais gravé, est ce que je ne pourrais pas le rallumé a partir du cd?

Je vais tester ta solution, parce que si je perd les dossiers de mon père, je signe mon arrêt de mort !
0
Chaa13 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
Modifié par Chaa13 le 5/03/2012 à 20:11
? je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire dans le premier paragraphe.
La solution que je t'ai donné est sans risque a part si tu choisi d'installer ubuntu . Quand tu est sur le menu tu vera tu aura plusieurs proposition il faut juste choisir "essayer ubuntu" ( c'est normalement la premiere proposition)
PS : c'est jean sous un autre nom
0
Je garde ta solution sous le coude car mon Père sans meme savoir ce qu'il a bien pu faire a réussit a redémarrer l'ordi... mais au cas ou ca recommencerais, je vais telecharger et graver ubuntu.
En tout cas merci pour cette solution !
0

Discussions similaires