Mon processeur chauffe trop

Cazu -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Voila mon souci comme le dis le titre mon CPU chauffe et mon pc s' eteins tout le temps , j' ai presque tout essayé , remettre de la pate thermique , rajouté des ventilos , changé le ventilo du CPU, nettoyage du radiateur du cpu, enlevé les cotés de mon boitier..... mais rien n' y fais!

Ce que je comprend pas c est qu il s' est mis a faire ca du jour au lendemain!

Voici ma config AMd athlon 64 x2 dual core 6000+ 3.1ghz
4 go de ram
tout ca sous windows 7 !

Si quelqu' un a une idée , ca me ferai plaisir de pouvoir rejoué a mes jeux préférés

Merci d' avance !

A voir également:

8 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Jusqu'à quelles températures montent tes différents composants?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Cazu

j'ai vu le problème aussi avec un AMd Athlon 64 x2 5000+
sous Windows ou sous Linux/OS X , brusquement le processeur à plus de 75°C ( uniquement lui ) , et le PC s'arrêtait

après deux changements de pâte thermique
- sous Windows à 55/60°C
- et sous Linux/OS X , il coupait = température

changement du processeur , et tout est rentré dans l'ordre
( en occasion sur eBay )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

regarde ce que cela donne quand tu es dans le BIOS
tu vas sur l'affichage de la température du processeur
et tu laisses tourner

dans le cas que j'ai vu , c'était suffisant
au bout de 10 mn , il était à 70°C et plus
0
Cazu

Au bout d' a peine 10 min , le proc est monté a 110c et Boom reset!
0
Cazu

Tout d' abord merci pour cet reponse si rapide :)!

Alors j ' ai installé speefan et il me dit :

GPU: 37c
temp1: 41c
temp2: 27c
temp3: 25c
hd0: 33c
Cpu: 44c
MB:27c
hd1:25c
core:19c

Ce qui me semble correct ..........

En sachant que je suis en vitesse de croisiere c' est a dire : Msn + firefox ;)

Mais si par malheur , je souhaite lancé un jeu au bout de 3 min ! Boom ! Reboot automatique du pc suite a une CPU temperature error !

Et apparament en lancant battlefied bad compagny 2 par exemple , je suis revenu jeté un coup d' oeil a speedfan le CPU été deja dans les 65c.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Les températures ne paraissent excessives. Quelle est la puissance de ton alimentation? As-tu ajouté une pièce?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cazu

La puissance de l' alim est une 480w!

Et non tout est comme au premier jour , rien de plus , rien de moins !
Mise a part les ventilos que j ai changé suite a cet panne.

vieux bison a peut etre raison , mon CPU est pe etre HS :(!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si le cpu était HS, il y aurait peu de chance que le pc démarre. C'est fort possible que ça provienne quand-même de l'alimentation qui serait de mauvaise qualité, fournie avec le boîtier (Advance, Heden, etc.).
0
Cazu

Effectivement l' alim a été fourni avec le boitier ! tu pense qu' elle aurai pu se détérioré avec le temps?
0
Cazu

je suis allé dans le bios;
Au bout d' a peine 10 min , le proc est monté a 110c et Boom reset!

Effectivement l' alim a été fourni avec le boitier ! tu pense qu' elle aurai pu se détérioré avec le temps car pendant 2 ans tout marché trés bien !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet 110°C, ce n'est pas normal. Le ventilateur de ton ventirad tourne-t-il?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour le processeur , on ne peut rien faire

je pense sérieusement que tu seras amené à changer

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=AMd+athlon+64+x2+6&_sacat=160&LH_PrefLoc=0

je ne sais pas si ce serait mieux de changer le trio = proc + CM + RAM ???
0
Cazu

Oui! :s
0
Cazu

bon ba j crois que j suis bon pour allé me remonté une config !!!!
0

0