Gravure DVD HD via lecteur DVD salon

Fermé
Ghost_83 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 5 mars 2012 à 09:48
Ghost_83 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 5 mars 2012 à 19:00
Bonjour,

Possédant un lecteur-enregistreur-graveur DVD censé fonctionner en Haute Définition et depuis peu une TV HD, je m'attendais à pouvoir graver en HD sur mes DVD...

Sauf que le résultat de la gravure est tout bonnement affreux ! Digne d'une capture cinéma... Avec l'ancienne TV cathodique et non HD, ça ne donnait pas cet effet.

Je précise qu'au delà de 2h10 d'image, les fichiers sont automatiquement compressés pour tenir sur le DVD.

Ces DVD ont une capacité de 4.7Go.

Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 mars 2012 à 17:54
Bonjour,

"Je précise qu'au delà de 2h10 d'image, les fichiers sont automatiquement compressés pour tenir sur le DVD."
A mon avis, tu dois perdre beaucoup en qualité du fait de compresser ton film ou émission HD de TF1, FRANCE2 ou M6 (codec vidéo H264/AVC et audio en E-AC3) pour le faire tenir sur un DVD simple.
Si tu ne possèdes que ce type de disque je crains que tu ne puisse rien y faire, sauf sans doute à changer de format est passer en SD avec codec vidéo MPEG-2 et ausdo en Stéreo je crois.

Le plus souhaitable serait d'avoir un graveur/enegistreur Blu-ray ou de graver sur tes disques ayant une plus grande capacité de stockage comme les DVD DL, s'ils sont acceptés, voir de le faire sur un disque dur.

Si tu parles de gravure personnelles alors peut-être que changer le format de tes films/émissions pour du MPEG-2 en DVD-Vidéo par exemple, pourrait t'assurer un rendu plus convenable.
La gravure sur des DVD DL devrait aussi permettre d'obtenir un rendu plus correct peut-être.

Cordialement
1
Ghost_83 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
5 mars 2012 à 19:00
Récemment j'ai gravé un TV film (j'avais déjà al HD) diffusé sur M6 ainsi qu'un autre TV film qui remonte au moment où je n'avais pas encore la HD. Et bah le 1er film a une qualité super dégueu !

J'ai regardé les options de gravure, j'ai rien pour changer...

Les DVD utilisés sont des simples DVD-R.
0