Emailing Traitement des NPAI

ryodo01 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Ryodoo -
Bonjour

J'ai une base de donnée qui contient 20K d'email a la quel j'envoie des newletter Le probléme que j'ai trouvé que a chaque envoie j'ai des email de retour de type

Delivery Status Notification (Failure)

je veux bien virer c'est email qui sont inactif sachant que j'ai filtrer tous les email au point de vue formatage et existence du domaine.

quant j'ai des petit recherche pour voir comment remédier a ce problème j'ai trouver la notion NPAI qui es déjà implémenter sur des logiciel.

Si quel quel q'un a une idée comment je peux appliquer cette NPAI sous php serai la bien venu

Cordialement

3 réponses

mthbuz Messages postés 77 Statut Membre 25

Salut,

c'est sûr qu'il faut que tu supprimes ces adresses de ta base de données.
Tu peux coder un petit programme en php avec une condition si l'adresse est un NPAI alors la supprimer. Cependant, si tu ne sais pas trop coder, il vaut mieux passer par un logiciel dédié au mailing.

J'ai Mailpro emailing software qui gère les badmails et les NPAI, c'est plutôt pratique, parce que passer toute la base de données au crible pour supprimer les mauvaises adresses c'est plutôt horrible comme technique.

Bon courage pour tout ça !

:)
1
rydo

Merci pour la repense mais je veux moi même créé cette application (je n'ai pas d'argent Mais j'ai les outils pour faire un système comme celui du site mais le problème je ne sais par quoi commencé

Cordialement
0

Sinon tu peux lors de l'inscription des gens demander une confirmation d'inscription. Tu envoies un emailing avec un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmer l'ajout de l'adresse email à la base de données.

Beaucoup de sites font comme cela, en marketing on appelle ça le double opt-in.

Voici un article sur comment obtenir un maximum d'adresses valides pour les emailings.

Et niveau PHP c'est facile à mettre en place, tu génères automatiquement l'email à chaque nouvelle inscription, email contenant le fameux lien. Le site du zéro est bon conseiller en PHP.

A bas les NPAI !
0
Ryodo

Merci pour votre solution mais des fois il a des emails qui mort (qui ne marche plus )

Comment on peux résoudre ce problème
0

Tu peux préciser le problème stp ?
Que veux-tu dire par ne marchent plus ?
0
Ryodoo

Les emails qui ne marche plus c'est celle que tu créé une fois et tu utilise après tu créé un autre email et tu oublie l'ancien email au bau de 3 mois les gros firme des email comme (Hotmail ,google...) ferment l'email sous le motif de l'inactivité et quant tu l'envoie a lui un email l'email ne passe pas est sa devenu un problème si vous avez bcp
0