Alimentation ? Accoups allumage sans démarrag

lena -  
 lena -
Bonjour,

J'ai une machine assemblée qui a bien marché pendant 2 ans, puis le disque dur a eu un problème et je l'ai changé, puis j'ai stocké l'ordi 2 ans (départ étranger). Dtout nettoyée /dépoussiéré car ça marchait pas, et en fait j'ai dû renouveler la pâte thermique, et tout marchait bien alors.
Elle tourne sous Windows 7 et Kubuntu.

Là tout à coup sans que j'aie changé quoi que ce soit l'ordi ne démarre plus :
j'appuie sur power au dos de la machine : la LED de la carte mère s'allume
j'appuie sur power en façade pour pouvoir démarrer : ça fait un accoup d'une seconde, les 3 ventilos (alim, CPU et chassis) se mettent en marche, puis après cette seconde là tout s'arrête, puis 5 secondes plus tard ça re-essaye, puis 5 secondes plus tard idem ... je l'ai laissé faire ça une 15aine de fois en boucle mais l'ordi ne finit pas par s'allumer.
Appuyer sur le bouton en façade ne permet pas d'éteindre pour arrêter le cycle des accoups, je suis donc obligée d'arrêter à l'arrière du boitier.

si c'était un problème du bouton ça démarrerait pas du tout
si c'était un problème d'alimentation les ventilos (y compris alim) se mettraient pas en marche, et y'aurait pas la LED de la carte mère allumée , de plus j'ai testé l'alim seule avec la méthode du trombone, et elle marche

j'ai essayé en enlevant tous les composant uns à uns, ça marchait jamais ... c'est que quand j'ai enlevé le processeur que ça s'est mis à marcher (=à tourner plus qu'une seconde) : arg, ça veut forcément dire que mon processeur est grillé ?! je dois forcément le changer ?

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être (j'ai fait des recherches sur le net mais ça m'a pas donné de pistes valables)?

1 réponse

lena

ouaiiis après des heures de tests et recherches sur le net, j'ai résolu le problème (en tous cas on dirait ...) en faisant un clear CMOS
Aucune idée pourquoi ça a été nécessaire, car j'avais rien changé avant que l'ordi se mette tout à coup à déconner, mais bon ça semble marcher depuis ...
(j'espère que ça ne camoufle pas juste un problème plus sérieux jusqu'à une prochaine fois ... c'est possible ça ?)

Voilà. Je poste "ma" réponse au cas où quelqu'un aurait le même problème
(euh, je sais pas comment on fait pour le mettre en "résolu")
1