Scan réticent

sandopi972 Messages postés 13 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
je possède 1 HP DESKJET F2290 ALL-IN-ONE , la partie imprimante fonctionne sans pb , par contre impossible de numériser un doc ou faire un scan
qui peut m'apporter la lumière?
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50721 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut
télécharge la version complète des pilotes sur cette page et installe les
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=18972&prodSeriesId=3390944&taskId=135
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonsoir,

Est-ce que ça fonctionne si tu désactives ton pare-feu ?

aloes
0
sandopi972 Messages postés 13 Statut Membre

bonsoir,
merci pour les 2 réponses :
- pour le pare-feu je n'ai pas pu essayer pour l'instant car je ne voyais pas le rapport , mais pq pas?
- j'ai téléchargé une mise à jour (HPSDU.EXE)qui s'est installée correcte mais pour les autres solutions toujours le scan réticent, et l'installation du centre de support échoue , y a comme un plème avec ce matériel
à pli tâ pour plus d'infos sur la suite des expé !
0
sandopi972

rebonsoir ALOES,

effectivement en désactivant le pare-feu windows la numérisation fonctionne normalement , le travail se fait mais en sortie la feuille est noire , aucune image ni texte - c'est déjà une bonne avancée !
fallait y penser au pare-feu
à la prochaine
à pli tâ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Ce n'est pas si rare que cela que le pare-feu bloque un programme, il faudrait ouvrir des ports. Avec le pare-feu Windows qui est très rudimentaire, ce n'est pas la peine de chercher.

Il est préférable d'installer un pare-feu personnel comme Comodo Firewall qui est gratuit. Ensuite il suffit de désactiver la partie Defense+ et d'aller dans Firewall, Common Tasks, Stealth Ports Wizard et cocher la première option (define a new trusted network).

Tu as le lien ici (n'oublie pas de désactiver celui de Windows):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/

aloes
0