Boot sur hdd non OS et passe sur HDD OS, hein

Fermé
dat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 03:59
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 13 nov. 2006 à 10:30
Vi, ce n'est a plus rien y comprendre. J'ai réinstallé dernièrement XP pro, alors que j'ai deux disques en sata, et au final, pour démarrer xp, je dois booter sur le HDD qui n'a pas l'OS pour pouvoir automatiquement bouter sur l'autre HDD qui lui possède xp. C'est a dire, que qd je désactive le HDD1 qui est vierge, je ne peu pas booter sur XP avec le HDD 2 qui lui contient XP. C'est un truc de malade. Que mon HDD possèdant xp soit en slave ou master ça ne change rien, il a besoin de l'autre qui ne contient rien pour l'aider a booter.

En utilisant Partition magic, je me suis aperçu que le disque 1 vierge (théoriquement) est en mode "actif", alors que le HDD avec XP lui reste en passif (aucun, quoi).

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que PMagic m'indique aussi que les deux HDD sont en "principal" ce qui surement explique cela, mais j'ai peur que si je passe le hdd vierge qui lui est actif et aussi en principal, si je le passe donc en partition "logique", j'ai peur de ne plus pouvoir booter XP, vu que mon HDD avec xp se sert de l'autre pour arriver a ses fins,gloupss.

Donc, j'aimerai savoir si c'est risqué de passer le disque en logique ds mon cas et est ce que alors, une fois le hdd1 en logique, est ce que le hdd2 passera en mode actif?

merci de votre aide:)
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
8 nov. 2006 à 12:41
salut,

Si je ne me trompe. Tom problème est tout bète.

mais avant toute chose :

1- quand tu dis : "pour démarrer xp, je dois booter sur le HDD qui n'a pas l'OS pour pouvoir automatiquement" que ce passe t'il quand tu démarres sans le disque dur "actif"??
0
dat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
8 nov. 2006 à 17:48
Merci de te pencher sur mon cas:)

Bah qd j'enlève le disque actif, l'UC ne démarre pas xp, même si le hdd2 est celui qui possède xp, impossible de le faire booter. Qd j'enlève donc le hdd1 il me dit après la page du bios et raid, il me dit de changer la source, comme quoi il ne trouve rien. Enfin le message classic que l'on a qd on a pas de hdd d'installé avec un OS.

Pour faire simple, le disque actif même sans l'os est nécessaire pour booter xp qui se trouve ds le disque2 qui lui est non actif (mais possède xp), un truc de débile quoi,lol. Pourtant qd je touche les hdd au démarrage, je sens bien que c'est le hdd2 qui possède l'os qui démarre, mais ensuite il attend environ 2-3s que le hdd1 lui permette de reprendre le chargement d'xp et de m'afficher le logo xp.

merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
9 nov. 2006 à 08:19
bon, je pence avoir trouver en effet ;)

c'est tout simple si je ne me trompe pas. En faite, windows a copier un fichier d'échange sur ton disque dur actif.
pour résoudre ce problème il n'y a pas de solution miracle. faut tout refaire d'écaire sinon le problème risque de percister.
soit en l'occurence :
1-mettre les disque correctement dans la tour (master (XP) et slave (l'autre.)).
2- activer le disque windows.
3- faire l'install.

si tu ne fais pas cela que tu débranche le disque sans OS, que tu réinstall windows puis tu rebranches ton disque tu aura une chance sur deux pour que windows ne remette pas sont ficher d'échange sur ton disque. µNe me demande pas pouquoi LOL je me le suis toujours demander :-/

je pence que ton problème viend de là.
décidément on ne refera pas windows LOL
0
dat Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 01:03
Désolé de n'avoir pu répondre plus tot:)

C''est bien ce que je pensais, refaire toute une instal,grr, bon bah, j'attendrai d'avoir une couille pour tout refaire,lol.

D'ailleurs, pour de plus amples infos, j'ai regardé ds "outils d'administration" , "gestion ordinateur" et "gestion des disques" , mon disque 1 (non actif)(C) qui contient XP apparait en disque de "démarrage",lol, tandis que mon disque 2 (actif) qui ne contient pas xp, apparait lui en disque "système", c'est aberrant mais c'est comme ça,snif.

Donc, a ton avis, si j'active le disque C qui contient XP que va t'il se passer?,lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 nov. 2006 à 10:30
Salut,

désoler du silence pas beaucoup de temps en ce moment :P

sinon,

donc cela correspond bien a ce que je disais.

tu peux essayer, fait attention car si cela ne fonctionne pas tu risque de devoir te taper une réinstall. donc soit près a tout avant de le faire.
0