[mail bizarre] le club des loisirs

Fermé
Erwann - 7 nov. 2006 à 22:15
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 - 17 nov. 2006 à 19:58
Bonjour à tous
Suite à une grosse erreur d'inattention, j'ai ouvert un mail ayant comme objet "le club des loisirs", que je croyais envoyé par une amie.
Dans ce mail, il y avait ce texte: "Découvrez le club des loisirs" et un lien:
www36.websamba.com/ninaclub
Trop confiant, j'ai cliqué et me suis retrouvé, bien évidemment, sur une page de jeunes femmes dénudées... Le truc c'est que mon antivirus, après analyse complète n'a rien trouvé, et que ce mail ne m'a pas été envoyé par mon amie en question, qui l'a reçu elle aussi, et qui plus ce mail est adressé à aurelie.james@gmail.com et pas à moi!
Voilà, du coup je sais pas trop quoi faire, parce que ça m'a tout l'air d'être un virus mais que je ne trouve rien...
Je suis sous windows xp et mon antivirus est Kaspersky.
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
7 nov. 2006 à 22:26
Salut,

Est-ce-qu'il y avait une pièce jointe avec ?

Scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (uniquement sous IE) :
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
Clique sur "J'accepte" puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 (elle clignotera en haut).
Ensuite, clique sur "Cliquez ici pour scanner".
Patiente jusqu'à la fin du scan...
Copie/colle le rapport entier sur le forum.

Cordialement,
Kristopher
0
salut,

j'ai également recu le même mail que toi, destiné a aurelie.james@gmail et envoyé par un ami. j'ai cliqué sur le lien et suis tombée sur la même page que toi...

Comme tu penses qu'il s'agit d'un virus, je voulais savoir si tu avais utilisé l'antivirus que Kristopher t'as communiqué et si tu as trouvé un virus dans ton PC???

merci par avance,
Céline.
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
9 nov. 2006 à 22:50
Up
0
éloïsel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 20:34
Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail ce matin...Mon ordinateur a redémarré tout seul peu de temps après, je ne sais pas si c'est lié mais ce n'est pas dans son comportement habituel...

Depuis j'ai un vilain truc nommé z.exe bien en évidence dans mon répertoire système, qui essaie d'accéder à Internet et qui tourne en double dans mes processus ce qui me laisse soupçonner qu'il soit en train de se copier...Avec les derniers updates Kaspersky l'a identifié comme étant un virus, mais je n'ai pas encore réussi à le supprimer. Je n'arrive pas vraiment non plus à trouver des informations complémentaires sur le web.

Il n'y avait pas de fichier attaché à ce mail, mais je crains que la "chose" ait tout simplement emprunté une forme HTML...

Autres membres du forum qui avez malencontreusement ouvert ce mail, avez-vous également trouvé ce fichier, et quels sont les résultats de vos scans antiviraux? Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 nov. 2006 à 19:58
Erwann au revoir alors...
0