Virus de la gendarmerie nationale

Résolu
angele417 -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai choppé ce virus hier et depuis quand j'allume mon pc mon bureau apparait et au bout que quelques secondes, il disparait et le message de la gendarmerie apparait.
Merci de m'aider car j'ai des données que je ne peux pas perdre sur cet ordinateur.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Si vous avez fait des sauvegardes de vos données vous ne devriez pas craindre de perdre celles-ci au cours d'une "désinfection".

Bon dimanche.
0
angele417

Bonjour,

Je n'ai pas fait de sauvegardes récemment donc je ne dois pas perdre les données.

Bon dimanche
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Dommage.
0
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 082

Bonjour .

Notre ami Malekal a fait un topic pour expliquer comment s' en sortir .

Je te mets le lien en espérant pour toi que cela puisse t' aider .

Cdt .

https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
0
angele417

Bonjour,

Merci pour l'info, mais le problème c'est que quand je choisi le mode sans échec ou invite de commande, j'ai un écran bleu qui me dit que windows a du etre fermé car il y a un problème donc impossible d'aller plus loin.
0