A voir également:
- Intel ivy bridge à 6 coeurs ?
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Intel wifi 6 ax201 160mhz ✓ - Forum Matériel & Système
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Usb to ata/atapi bridge - Forum Disque dur / SSD
22 réponses
Salut à tous ;
Très bon débat sur la phobie du "J'achète le plus cher laissez moi tranquille , si c'est plus cher c'est qu'il y a une raison , vous n'y connaissez rien , il faut être logique...".
Très bon débat sur la phobie du "J'achète le plus cher laissez moi tranquille , si c'est plus cher c'est qu'il y a une raison , vous n'y connaissez rien , il faut être logique...".
ben perso, j'ai payé un i7 860 à 169€ y'a 9 mois (déjà ?!?) avec une carte graphique GTX 580 à 300€
avec ça, je fais tourner n'importe quel jeu avec toutes les options à fond sans le moindre problème (sauf sur cryostasis, qui a la réputation d'être très mal optimisé)
je m'étais donné un budget maximum de 800€; j'ai complété avec quelques composants triés attentivement (boitier haut de gamme avec son alim 1200w, 65€; CM + 8Go de ram, 95€; un ventirad à 16€...)
je suis arrivé à un total de 600€...
avec l'argent qu'il restait, je me suis payé quelques fantaisies (8Go supp' de ram [qui me servent !], 2 disque dur, une souris et un clavier hauts de gamme...)
j'ai jamais réussi à dépasser 700€ (de manière utile j'entends)
Et tu vois, même si ma config doit durer un an de moins que la tienne au niveau full graph'; je serais quand même gagnant au niveau du prix... pourquoi ? parce que uppgrader ma config me coutera peut être 500€... toi ça te coutera nettement plus cher
donc au final, si moi je paye 500€ tous les trois ans et toi 1000€ tous les 4 ans; au bout de 12 ans, tu auras payé 3000€ et moi 2000€... pour le même confort de jeu...
avec ça, je fais tourner n'importe quel jeu avec toutes les options à fond sans le moindre problème (sauf sur cryostasis, qui a la réputation d'être très mal optimisé)
je m'étais donné un budget maximum de 800€; j'ai complété avec quelques composants triés attentivement (boitier haut de gamme avec son alim 1200w, 65€; CM + 8Go de ram, 95€; un ventirad à 16€...)
je suis arrivé à un total de 600€...
avec l'argent qu'il restait, je me suis payé quelques fantaisies (8Go supp' de ram [qui me servent !], 2 disque dur, une souris et un clavier hauts de gamme...)
j'ai jamais réussi à dépasser 700€ (de manière utile j'entends)
Et tu vois, même si ma config doit durer un an de moins que la tienne au niveau full graph'; je serais quand même gagnant au niveau du prix... pourquoi ? parce que uppgrader ma config me coutera peut être 500€... toi ça te coutera nettement plus cher
donc au final, si moi je paye 500€ tous les trois ans et toi 1000€ tous les 4 ans; au bout de 12 ans, tu auras payé 3000€ et moi 2000€... pour le même confort de jeu...
Bonsoir
Avant que la mayonnaise ne monte trop, je vous prie de vous calmer et de cesser l"escalade verbale..
Sinon je me verrais contraint de fermer la discussion.
Bonne soirée.
Cordialement
Avant que la mayonnaise ne monte trop, je vous prie de vous calmer et de cesser l"escalade verbale..
Sinon je me verrais contraint de fermer la discussion.
Bonne soirée.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ici au canada, le 2600k est 330$ et un ivy bridge 6 coeurs comme le i7-3930K, peut se trouver à 525$, donc c'est grand public.
Regarde les xeon peuvent aller jusqu'à 4700$.
Regarde les xeon peuvent aller jusqu'à 4700$.
525$ grand public ?
Dites donc t'as des notions bizarres.
Le gars qui lâche 400€ dans un processeur il se trouve pas à tous les coins de rue.
Sachant que la plupart des gens qui lâchent pas mal d'argent pour un PC ce sont les "gamers" et pas les professionnels, lâcher plus de 300€ dans un proco pour un gain de performance ridicule faut être débile.
Dites donc t'as des notions bizarres.
Le gars qui lâche 400€ dans un processeur il se trouve pas à tous les coins de rue.
Sachant que la plupart des gens qui lâchent pas mal d'argent pour un PC ce sont les "gamers" et pas les professionnels, lâcher plus de 300€ dans un proco pour un gain de performance ridicule faut être débile.
"un ivy bridge 6 coeurs comme le i7-3930K, peut se trouver à 525$, donc c'est grand public."
Ça c'est probablement sur ebay, d'un vendeur des USA... Prend note que 525$ c'est + les frais d'envoie + la douane car ton colis vaut plus que 50$ (15% + frais de service) = environ 631$ avec une garantie réduite...
Ça c'est probablement sur ebay, d'un vendeur des USA... Prend note que 525$ c'est + les frais d'envoie + la douane car ton colis vaut plus que 50$ (15% + frais de service) = environ 631$ avec une garantie réduite...
Seulement des quad-cores pour intel ...
Amd déjà 8 cores.
Donc les prochains 6 cores d'intel sortiraient fin 2012 à 600$ et 1000$ pour le extreme edition.
c'est un peu.. beaucoup long et chère.
Donc passer d'un sandy-brige vers un ivy bridge ...
Et surtout passer d'un sandy bridge -e 6 cores vers un ivy bridge n'apporte pas vraiment un gain de performance ?
Amd déjà 8 cores.
Donc les prochains 6 cores d'intel sortiraient fin 2012 à 600$ et 1000$ pour le extreme edition.
c'est un peu.. beaucoup long et chère.
Donc passer d'un sandy-brige vers un ivy bridge ...
Et surtout passer d'un sandy bridge -e 6 cores vers un ivy bridge n'apporte pas vraiment un gain de performance ?
Déjà il faut en avoir l'utilité de plus de 4 coeurs, et avec l'Hyper Threading ça fait quand même 8 coeurs logiques pour les Sandy ou Ivy Bridge quad...
Et puis si c'est pour avoir 8 coeurs moins performants que l'architecture qu'elle remplace comme pour le Bulldozer par rapport au Phenom II, moi je préfère 4 coeurs bien puissants comme les Sandy Bridge et Intel annonce encore une amélioration par rapport pour l'Ivy.
Donc pour le moment, celui des deux qui suit le bon chemin n'est malheureusement pas AMD.
Et puis si c'est pour avoir 8 coeurs moins performants que l'architecture qu'elle remplace comme pour le Bulldozer par rapport au Phenom II, moi je préfère 4 coeurs bien puissants comme les Sandy Bridge et Intel annonce encore une amélioration par rapport pour l'Ivy.
Donc pour le moment, celui des deux qui suit le bon chemin n'est malheureusement pas AMD.
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi avoir fait des sandy bridge à 6 cores et les ivy bridge seulement 4 ?
Et les xeon sont capable d'aller jusqu'a 8 cores voir 10...
Pourquoi pas 6 pour les ivy.
Il reste que depuis les ix de première génération, il n'y a pas beaucoup d'innovation chez intel.
Manque frappant de concurrence probablement.
Et les xeon sont capable d'aller jusqu'a 8 cores voir 10...
Pourquoi pas 6 pour les ivy.
Il reste que depuis les ix de première génération, il n'y a pas beaucoup d'innovation chez intel.
Manque frappant de concurrence probablement.
Les sandy-bridge E sont à 6 coeurs .
Et ce n'est pas des cpu destiné au serveur.
Et ce n'est pas des cpu destiné au serveur.
Entre 500 et 1000€ le CPU, c'est certain c'est un processeur grand public... Y en a un qui a sorti tout fier l'autre jour: Le 3960X est 30% meilleur qu'un i7-2600K en domaine bureautique... Oué oué, pour 300% du prix d'un 2600K aussi.
Et le Sandy-E d'accès est au même prix qu'un 2600K avec 4 coeurs aussi le i7-3820.
Et le Sandy-E d'accès est au même prix qu'un 2600K avec 4 coeurs aussi le i7-3820.
Attend... C'est une joke ?
Un Gamer va acheter une pc déjà Fait ? uhhh....
Pour une config déjà "build" tu vas payer 1,000$ et le faire sois même tu vas payer 500 voir 600 $.
Vous serez surpris du temps qu'on gagne sur la compression de fichier avec ce genre de processeur.
Templier nocturne: 500 euro .. c'Est envrion 700$ canadien ? (environ 625$ je me suis trompé)
ajoute 150$ voir 125$ et tu as ton sandy 6 coeurs. (200 voir 175$)
Un Gamer va acheter une pc déjà Fait ? uhhh....
Pour une config déjà "build" tu vas payer 1,000$ et le faire sois même tu vas payer 500 voir 600 $.
Vous serez surpris du temps qu'on gagne sur la compression de fichier avec ce genre de processeur.
Templier nocturne: 500 euro .. c'Est envrion 700$ canadien ? (environ 625$ je me suis trompé)
ajoute 150$ voir 125$ et tu as ton sandy 6 coeurs. (200 voir 175$)
Vous serez surpris du temps qu'on gagne sur la compression de fichier avec ce genre de processeur. <= mais c'est sûr, on passe tous son temps à compresser des fichiers et bien-sûr nous sommes prêts à dépenser des fortunes pour gagner quelques secondes...
Personne ne dit qu'ils ne sont pas performants, on dit juste qu'ils sont beaucoup trop chers pour le trop faible gain qu'ils apportent par rapport à des processeurs à moins de 300€.
Personne ne dit qu'ils ne sont pas performants, on dit juste qu'ils sont beaucoup trop chers pour le trop faible gain qu'ils apportent par rapport à des processeurs à moins de 300€.
Je ne connais pas L'overclocking, mais si tu peux oc un i5 tu peux surement oc un i7. ce n'est pas seulement une question de jeux mais dans quelques cas les deux coeurs de plus sont bien venu !
Deplus avec les i5 tu n'a pas l'hyperthreading
Donc pour 80$ plus ...
Présentement sur ebay. un i7 3930k pour 310$
Deplus avec les i5 tu n'a pas l'hyperthreading
Donc pour 80$ plus ...
Présentement sur ebay. un i7 3930k pour 310$
c'est la même chose que les gens qui achète une ferrari ... Pourquoi acheter une ferrari si tu peux acheter une ford 1990 ?
Si tout le monde serais comme vous tout le monde aurais des ford 1990
Tu vas me dire que tu as un auto 1990 ?
Si tout le monde serais comme vous tout le monde aurais des ford 1990
Tu vas me dire que tu as un auto 1990 ?
c'est une blaque... nettement plus cher 80$ lol ?
Comment peux-tu dire que je vais payer 500 euro de plus que toi, si le cpu me coûte 80$ de plus ? Méchant calcul!
c'est sure c'est très logique venant d'une personne qui à un power supply de 1200watts et 16 gigs de ram
Comment peux-tu dire que je vais payer 500 euro de plus que toi, si le cpu me coûte 80$ de plus ? Méchant calcul!
c'est sure c'est très logique venant d'une personne qui à un power supply de 1200watts et 16 gigs de ram
la seule différence, c'est que je sais me servir de l'intégralité de ma RAM, mon PC est largement optimisé pour utiliser la totalité de ce que je lui offre, et je bat des pointes de vitesses à 3Go/s en lecture/écriture... (les SSD se trainent péniblement à 1Go/s pour les plus rapides...)
quant aux 1200W, si tu trouve une alim raisonnable accompagnée de son boitier pour moins de 65€, total respect (c'est des alims de marque antec, donc pas du noname...)
pour les 1000€ dont je parle dans ton budget, dit moi combien tu compte mettre au total (CPU + GPU + CM)
quant aux 1200W, si tu trouve une alim raisonnable accompagnée de son boitier pour moins de 65€, total respect (c'est des alims de marque antec, donc pas du noname...)
pour les 1000€ dont je parle dans ton budget, dit moi combien tu compte mettre au total (CPU + GPU + CM)
j'ai déjà tout ce qui me faut, mais je vais probablement changer mon processeur à la sortie des ivy bridge...
HDD à 3go/s lecture écriture What ! t'as un lien ?
HDD à 3go/s lecture écriture What ! t'as un lien ?
crystal disk propose plusieurs outils pour le disque dur dont CrystalDiskMark, qui permet de faire des mesures de vitesse sur le disque dur choisis. tu as ici le résultat d'un de ces tests provenant de mon PC.
tu peux télécharger ce logiciel ici : https://crystalmark.info/en/download/
tu peux télécharger ce logiciel ici : https://crystalmark.info/en/download/
Franck c'est ce que je pensais.
Scarface si ce n'est vraiment pas important 6 cores... pourquoi avoir fait des sandy à 6 cores ?
Scarface si ce n'est vraiment pas important 6 cores... pourquoi avoir fait des sandy à 6 cores ?
c'est la même chose pour les carte graphique...
Regarde le haut de game nvidia c'est entre 500 et 800$...
Quand je parle grand public, je parle des gamers ou des personnes qui font du rendu 3d, je comprends que ma mère n'irait pas acheter une processeur à 500$.
Mais, cette gamme est destiné à nous et non aux compagnies, comme les tesla d'nvidia ou les xeon d'intel qui sont eux destiné aux compagnies.
Regarde le haut de game nvidia c'est entre 500 et 800$...
Quand je parle grand public, je parle des gamers ou des personnes qui font du rendu 3d, je comprends que ma mère n'irait pas acheter une processeur à 500$.
Mais, cette gamme est destiné à nous et non aux compagnies, comme les tesla d'nvidia ou les xeon d'intel qui sont eux destiné aux compagnies.
je parle des gamers ou des personnes qui font du rendu 3d, <= Un gamer malin (si si ça existe) se rendra bien vite compte que c'est inutile de dépenser le double ou le triple (voir plus) d'un i5-2500k ou i7-2600K pour le peu que ça apporte réellement.
Quand au rendu 3D, si ce n'est pas pour une usage professionnel, autant attendre un peu plus longtemps pour avoir le résultat et garder ses sous pour se faire plaisir autrement.
Quand au rendu 3D, si ce n'est pas pour une usage professionnel, autant attendre un peu plus longtemps pour avoir le résultat et garder ses sous pour se faire plaisir autrement.
95% des PC fait par des gamers ou des configs proposées par les sites contiennent des i5 2500k, même à gros budget.
(Je parle des sites qui y connaissent qqchose, pas des sites qui te font des configs déséquilibrée)
Bizarre non ? :)
Et comme il y a juste 100 fois plus de gamers que de gens qui font des rendus 3D..
Ya juste aucun intérêt quasi à monter plus haut, car le gain de performance est minime. Quel intérêt de payer le double d'un i5 pour avoir 3% de perf en plus ?
Ya un moment ou il faut s'arrêter. Quasi personne lâche plus de 300€ pour un processeur, plus par contre, se le permettent pour une CG.
(Je parle des sites qui y connaissent qqchose, pas des sites qui te font des configs déséquilibrée)
Bizarre non ? :)
Et comme il y a juste 100 fois plus de gamers que de gens qui font des rendus 3D..
Ya juste aucun intérêt quasi à monter plus haut, car le gain de performance est minime. Quel intérêt de payer le double d'un i5 pour avoir 3% de perf en plus ?
Ya un moment ou il faut s'arrêter. Quasi personne lâche plus de 300€ pour un processeur, plus par contre, se le permettent pour une CG.
vous êtes prêt à payer 500$ pour une carte graphique, mais payer entre 150 et 200$ deplus pour un processeur NON! ....
Deplus ta carte graphique après un ans voir deux, tu dois changer.
avec l'évolution des processeur aujourd'hui, après 5 ans il va toujours être bon, pas excellent , mais bon. 100$ par année c'est trop ?
c'est peut-être moi qui à trop d'argent à dépenser.
Deplus ta carte graphique après un ans voir deux, tu dois changer.
avec l'évolution des processeur aujourd'hui, après 5 ans il va toujours être bon, pas excellent , mais bon. 100$ par année c'est trop ?
c'est peut-être moi qui à trop d'argent à dépenser.
avec l'évolution des processeur aujourd'hui, après 5 ans il va toujours être bon <= tu devrais aller dire ça a celui qui a payé 1000€ en 2007 pour un QX9770 qui se fait laminer par un i5-760 d'il y a 2 ans moins de 175€
c'est peut-être moi qui à trop d'argent à dépenser. <= si tu veux gaspiller c'est ton droit mais tu n'auras pas plus de plaisir avec ton i7 à 500 ou 1000$ que nous avec des notre matériel moins cher mais pas vraiment moins performant.
c'est peut-être moi qui à trop d'argent à dépenser. <= si tu veux gaspiller c'est ton droit mais tu n'auras pas plus de plaisir avec ton i7 à 500 ou 1000$ que nous avec des notre matériel moins cher mais pas vraiment moins performant.
Oui, car une carte graphique est beaucoup plus importante qu'un processeur pour les jeux vidéos.
Et la plupart des grosses configs, c'est pour des jeux vidéos.
Si tu prends une cg à 300€ à l'heure actuelle, tu changera pas dans un an.. Et un 2500k suffira encore pour quelques années.
Le gain de perf (presque nul) ne vaut pas l'argent à rajouter, c'est tout.
Et la plupart des grosses configs, c'est pour des jeux vidéos.
Si tu prends une cg à 300€ à l'heure actuelle, tu changera pas dans un an.. Et un 2500k suffira encore pour quelques années.
Le gain de perf (presque nul) ne vaut pas l'argent à rajouter, c'est tout.
Je dis pas que le qx9770 détruit les processeur d'aujourd'hui.
j'ai un dell xps m1730 avec un processeur core 2 extreme x7800 loin d'être un qx9770
Et je n'ais toujours pas de problème de "cpu limited".
Donc celui qui a un qx9770 rivalise pas avec les i5/i7 d'aujourd'hui, mais son processeur est toujours bon.
j'ai un dell xps m1730 avec un processeur core 2 extreme x7800 loin d'être un qx9770
Et je n'ais toujours pas de problème de "cpu limited".
Donc celui qui a un qx9770 rivalise pas avec les i5/i7 d'aujourd'hui, mais son processeur est toujours bon.
Mstr, tu te trompe... j'ai présentement 460 gtx en sli et c'est limite pour bf3 en ultra... et dans un ans je vais devoir changer.
Garde ton SLI de GTX 460 et prends toi un i7-3960X on verra bien ce que tu y gagneras ;-)
Si tu es "limité" en Ultra sur BF 3 (CPU limited peut-être ^^) avec un SLI de GTX 460 alors qu'une GTX 570 seule suffit, c'est que tu as un problème avec ta config... Un SLI de GTX 460 c'est meilleur qu'une GTX 480 seule donc qu'une GTX 570...
Si tu es "limité" en Ultra sur BF 3 (CPU limited peut-être ^^) avec un SLI de GTX 460 alors qu'une GTX 570 seule suffit, c'est que tu as un problème avec ta config... Un SLI de GTX 460 c'est meilleur qu'une GTX 480 seule donc qu'une GTX 570...
460 SLI trop juste ?
http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2118943
Si tout ce qui t'intéresse c'est de jouer absolument à tous les jeux en ultra.. La tu nous sors le jeux qui bouffe le plus actuellement.
Pour Metro 2033 :
GTX 580 - 42
460's in SLI - 40
SLI de 460 sous BF3 en ultra : https://www.youtube.com/watch?v=WlUvGYnWLt4 (Là c'est pareil, 16Go de RAM et tout, totalement inutile mais passons)
D'ailleurs je suis pas fan des build de SLI, ça bouffe une tonne au niveau alim, ça fait du bruit, ça chauffe..
http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2118943
Si tout ce qui t'intéresse c'est de jouer absolument à tous les jeux en ultra.. La tu nous sors le jeux qui bouffe le plus actuellement.
Pour Metro 2033 :
GTX 580 - 42
460's in SLI - 40
SLI de 460 sous BF3 en ultra : https://www.youtube.com/watch?v=WlUvGYnWLt4 (Là c'est pareil, 16Go de RAM et tout, totalement inutile mais passons)
D'ailleurs je suis pas fan des build de SLI, ça bouffe une tonne au niveau alim, ça fait du bruit, ça chauffe..
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais les gens qui parlent comme vous, c'est des personnes qui n'ont pas vraiment les moyens d'acheter ce genre de matériel et ils essaient de justifier que leur processeur bas/milieu de gamme est aussi bon qu'un haut de gamme.
c'est des personnes qui n'ont pas vraiment les moyens d'acheter ce genre de matériel et ils essaient de justifier que leur processeur bas/milieu de gamme <= mais continue avec tes composants inutilement trop chers et reste sur tes idées...
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'à partir d'un certain niveau de prix ça ne sert pas à grand chose de dépenser beaucoup plus pour gagner un peu nous ne pouvons rien faire pour toi...
En gros paie toi ton Pc à 3000€, moi je continue avec un Pc à 1200-1500€ et dans 5 ans on verra qui a dépensé le moins pour avoir un Pc "up to date"...
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'à partir d'un certain niveau de prix ça ne sert pas à grand chose de dépenser beaucoup plus pour gagner un peu nous ne pouvons rien faire pour toi...
En gros paie toi ton Pc à 3000€, moi je continue avec un Pc à 1200-1500€ et dans 5 ans on verra qui a dépensé le moins pour avoir un Pc "up to date"...