Espion sur mon ordi ?

Résolu/Fermé
Caroll-yn Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 4 mars 2012 à 03:41
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 6 mars 2012 à 07:49
Bonjour,

Voici ma question...comment vérifier si quelqu'un a mis un espion sur mon ordi. Une personne m'a parlé qu'elle avait mit un espion sur l'ordi d'une de ses amies et cette personne est venue chez moi et à joué sur mon ordi et depuis ce temps j'ai le sentiment qu'il a mis cet espion sur mon ordi ....il se peut que je me méfie trop!
Mais j'aimerais tout de même en être rassuré!

Merçi pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 mars 2012 à 07:36
Bonjour caroll,

On va vérifier cela si tu veux bien !

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

*Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
*Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
0
Caroll-yn Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 4
6 mars 2012 à 04:18
Heu! cher Cabrier.....c'est un peu compliquer pour moi ton explication..! Y'a pas plus simple...?
0
Je ne voit pas se qu'il y a de compliquer, il suffit de suivre les instructions étoile par étoile.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
6 mars 2012 à 05:33
Bonjour,

Essaie de suivre les instructions et dis à ton helper où tu bloques.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
6 mars 2012 à 07:49
OK Caroll, je fais + court

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

*Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
*Double clique sur le programme ZHPDiag téléchargé pour l'installer.
*Coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
*Clic droit sur le logo de ZHPDiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).

Ne colle pas ce rapport dans ton post il ne passera pas !

- Pour me transmettre le rapport, clique sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Dans la nouvelle fenêtre Clique sur Parcourir et cherche le fichier du rapport.
- Clique sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme: http://cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à coller dans ton post et uniquement cela avec un petit bonjour si tu veux bien ;- !)


A+
0