Plantage pilote nouvelle carte graphique.

Fermé
gnugo - 3 mars 2012 à 22:32
 gnugo - 5 mars 2012 à 20:55
Bonjour,

je viens d'acquérir une carte graphique sapphire radeon hd 6870 OC.
Après l'avoir montée et installé les derniers pilotes, il m'est demandé de rebooter Windows.
Je précise que je suis sous Windows 7, ma carte mère est une asus PC5B avec un processeur intel core 2 duo, et une alimentation dB 500W Silent. (+ 3disques dur, un lecteur cd-dvd,un lecteur de disquettes)

Une fois le système rebooté , la moindre action fait planter le driver: j'ai un message "le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré".
Je ne peux pas ouvrir un dossier ou un simple menu windows, je me retrouve avec des artefacts roses/jaunes sur l'écran, blocage puis plantage du driver. Là je peux essayer autre chose mais ça recommence de suite.
Même chose si j'arrive a lancer un jeu, le pilot plante sans cesse et fini par faire planter le jeu.

Je ne sais pas trop quoi faire auriez vous une idée ?
Ma nouvelle carte pourrait-elle être défectueuse ?


Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 3/03/2012 à 22:36
Bonsoir

Avez vous synchroniser la carte graphique et le processeur?

Regardez dans le bios.

Cordialement.
0
Je suis allé voir mais je ne vois pas trop quoi faire, je ne savais pas qu'il fallait synchroniser processeur et carte graphique.
Que veux tu dire par les synchroniser exactement?

Sinon de mon coté j'ai pu identifier un problème :
Quand j'installe le pilote de ma carte graphique seul, ça fonctionne.
Mais l'installeur installe en même temps Visual C++ x86 redistribuable, c'est une option obligatoire, et quand je désinstalle ensuite ce composant, ça fonctionne !

Plus de plantage du pilote, je peux lancer les jeux, et je peux faire le test de performances Windows mais j'ai 5-6messages d'erreurs durant le test à cause d'une dll manquante suite a la desinstalation de visual c++ redistribuable...

Avez vous une idée de ce qui se passe?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
4 mars 2012 à 10:35
Bonjour

Pour synchroniser la carte graphique et le processeur c est une option avancée du bios dans chipset, vous choisissez le type de port pci , ou agp ou pci-e
et ensuite vous choisissez l'option de synchronisation avec le processeur en fonction du type de support de la carte rajoutée.

Vous desactivez la carte integrée si il y en a une.

Enfin verifiez que le directx compatible avec votre carte est installé.

Regardez sur le site du fabricant de la carte graphique si un pilote est plus recent que celui que vous installez.
Apparement le pilote vista est compatible avec 7
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Cordialement.
0
Tout ceci était déjà bon et j'ai bien le dernier pilote.

J'arrive à la aire fonctionner normalement , mais si je réexécute l'installeur officiel qui ajoute visual c++ x86 redistribuable, l'enfer recommence
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
4 mars 2012 à 21:04
Bonsoir

Avez vous fait les mises à jour microsoft comme net framework 4 ou slk et le pack 1?

Tentez egalement sfc /scannow dans la console en ligne de commandes et en mode administrateur.

Tentez si cela ne donne rien de faire une restauration du systeme à une date anterieure à l' ajout de la nouvelle carte.

Votre probleme me fait pensez à un conflit entre la carte integrée et la carte peripherique.

Choisissez bien la nouvelle carte comme peripherique d'affichage par defaut dans le bios.

Coridalement.
0
Mises à jours toutes faites,
sfc /SCANNOW ->Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Restauration je n'ai pas essayé mais ça veut dire que je vais revenir à la config de mon ancienne carte qui n'est plus là? Je ne pense pas que ça m'aidera, si j'installe à nouveau la nouvelle CG une fois restauration faite, je vais revenir à mon problème,
je n'ai pas de carte intégrée sur ma carte mère ! c'est une ASUS P5B
0
J'ai installé le pilote + la derniere version de visual c++ 86 redistrib chez microsoft.com

Pour l'instant ça a l'air de tenir le coup comme ça, je peux faire le test win7 sans message d'erreur, et bureau + jeux sans plantage

Si j'ai pas d'autre pb, en ne mettant que le pilote à jour à l'avenir ça devrait le faire
0