Dd sata + dd ide

Fermé
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 7 nov. 2006 à 19:10
sodad Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2007 - 22 nov. 2006 à 14:32
salut za tous,

voilà, j'ai récupérer un petit disque dur de 5 go que je voudrais installer sur le pc de mon amie pour y mettre un système linux (fedora, que je conseil au passage) sans lui créer de souci. Son pc est un athlon avec comme os XP edition familiale.
ne m'y connaissant pas trop en info j'ai cherché sur mon ami google mais je n'ai rien trouvé de très précis ou du moins des choses très complexes.
J'ai essayé de brancher mon dd ide sur la nappe ide qui va au lecteur dvd (en esclave ou non mais mon dd n'est pas reconnu, ni sur le poste de travail, ni ailleurs "gestionnaire de périphériques, à savoir que pour l'instant le disque est sous un sytème windows 98).

Donc la question est de savoir quel branchement dois-je effefctuer pour que les 2 DD soit reconnu ? (je sais qu'il me faudra un utilitaire pour choisir sur quel dd démarrer mais j'ai déjà trouvé ce qu'il me faut à ce niveau là). Y a-t-il un réglage au niveau du bios à faire ?
Bon j'espère avoir été assez clair je reste donc à l'écoute de vos conseils
merci la communauté

5 réponses

sodad Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2007 1
10 nov. 2006 à 08:28
pourquoi ne partitiones tu pas le disque dur actuel en 2 ,une grosse partition pour winXP etune petite pour linux avec un multi boot au demarage ce qui te permetterai de choisir au demarage car dans ta proposition un os par disque mais il n y a qu un seul primary boot
0
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
22 nov. 2006 à 11:55
merci pour ta réponse,

Mais je ne tiens pas à partionner le DD SATA contenant XP, je veux tout bonnement installer un linux sur l'autre DD IDE (que j'ai formaté depuis.
Sinon je ne comprends pas très bien il n'y a qu'un seul primary boot (cela veut dire pas de logiciel gérant le démarrage de tel ou tel OS ?).

Bon sinon au niveau branchement les 2 doivent ils être en maître ? étant donné qui l'un est sur un connectique SATA (carte mère) et l'autre sur une nappe IDE ?

Merci de votre aide
0
mais le probleme est en faite que tu ne pourra creer de session multiboot en utilisand deux disque dur et ton deuxieme systeme d exploitation ne pourra fonctionné si les souvenirs de mes cours sont bon il te faudra a chaque connexion rentrer dans le setup pour choisir le disque dur avec le quel tu voudra booté sois win xp soit linux autant dire que cela va etre penible mais bon c toi qui voit autrement pour ton 2° disque oui effectivement il doit etre en maitre et declaré ton setup
0
hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 3
22 nov. 2006 à 14:12
merci pour cette rapide réponse,

je comprends mieux maintenant le pb, il n'existe pas de logiciel qui permet de démarrer sur un DD ou l'autre, ou est ce parce que les
2 DD sont différents (SATA et IDE) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sodad Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mars 2007 1
22 nov. 2006 à 14:32
oui exactement en faite deux possibilite soit tu mes tes os sur le meme disque dur et la tu peut faire un multiboot soit tu vas dans le setup a chaque demarage de ton pc pour choisir le disque sur le quel tu veut booter
0