[Sécurité logiciel email] email à effacer

Fermé
m-cedric Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 7 nov. 2006 à 16:27
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 8 nov. 2006 à 13:26
Hello,

je dispose de mozilla thunderbird 1.5, lorsque je mets les emails dans la corbeille et que je la vide, on peut toujours les récupérés... Comment faire pour qu'ils soient définitivement supprimés ? avant d'être supprimés, dans quel dossier sont-ils stockés ?

merci!
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 nov. 2006 à 13:26
Bonjour,

Je ne savais pas. J'ai recherché. Ce que je vais t'expliquer n'est pas absolument sur, mais je pense que ça l'est au moins è 99%.

Le chemin d'abord.
C'est C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\6xvq74kt.default\Mail
Valable pour Win 9x. Si tu as 2K ou XP et que ça ne marche pas, tu lances une recherche sur *.msf

Dans le dossier Mail et chacun de ses sous-dossiers et sous-sous-dossiers éventuels, tu as un certain nombre de fichiers avec l'extension .msf : Drafts, Inbox, Junk, etc ... . Ce sont les dossiers Brouillons, Courrier entrant, Indésirables, etc ... correspondant à l'en-cours. Ces fichiers sont au maximum de quelques dizaines de kO.
Pour chacun de ces fichiers il y a un dossier de même nom, mais sans extension. Ces fichiers sont bcp plus lourds et chez moi pèsent jusqu'à plusieurs dizaines de Mo. J'en déduis que ce sont les courriers supprimés, accumulés depuis que j'utilise Thunderbird.

J'ai fait l'essai. J'ai supprimé le dossier Drafts sans extznsion. J'ai créé un Brouillon, je l'ai enregistré, envoyé à la corbeille puis j'ai vidé la corbeille. Et comme je m'y attendais le fichier que j'avais supprimé a été recréé. Avec seulement 860 O ; normal puisque ça correspond à un seul message.

Bye.
0