Mon PC s'allume mais après plus rien

Fermé
Olivier - 7 nov. 2006 à 15:45
 Sweya - 3 juin 2015 à 17:46
Bonjour à tous,

Je viens de lire un grand nombre de discussions concernant les problèmes de démarrage de micro, mais rien qui me permette de régler mon problème.

Voici l'anomalie : mon PC s'allume (le courant passe) mais rien ne se passe après : écran noir et le bios ne se lance pas.
Le problème a commencé il y a quelques mois et s'est aggravé. Il fallait que j'appuie plusieurs fois (pendant 5 minutes environ) sur le bouton reset avant que mon PC daigne démarrer et lancer windows XP.
Puis, après, il me fallait près d'une 1/2 heures, avec des plantages dans le bios au niveau du test mémoire ou ailleurs.
Après, c'est windows qui se figeait au bout de 10-15 minutes d'utilisation (là je faisait un reset et étonnament le micro redémarrait normalement).
Maintenant, écran noir et plus d'accès à rien. Les ventilos tournent à fond, les lecteurs DVD semblent avoir du jus, LED de façade allumée mais rien d'autre.
J'ai essayé de retirer/déplacer les barettes de Ram (j'en ai pas d'autres pour tester), j'ai tout débranché et remonté, j'ai démarré avec le minimum (proc, Ram et CG)... J'ai fait un clear Cmos et j'ai même réinstallé le proc. Résultat : RIEN. Il tourne à vide comme une andouille dans mon bureau.
Il y a quelques mois, j'ai installé une nouvelle CG en AGP x8 sur mon slot AGP x4, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un problème au niveau du voltage.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai peur que la CM soit H.S. (ce qui m'ennuie car trouver une CM pour un barbone de trois ans...)

Merci d'avance pour tout renseignement ou astuce inconnue !
(désolé pour ce long message)
A voir également:

51 réponses

ht74 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 8
8 nov. 2006 à 15:42
Salut,

est-ce que tu pourrais pas acheter un multimètre et tester les tensions en sortie de ton alimentation ?
-1
Salut ht74,

Merci pour ta participation, d'autant que je n'avais pas pensé à cette possibilité. En y repensant, j'ai souvent des ampoules qui claquent dans la maison.
Toutefois, pourquoi est-ce que mon PC déconnerait maintenant alors qu'il a parfaitement fonctionné jusque-là ?
J'espère qu'un multimètre ne me coûtera pas trop cher... Mais je vais le faire car j'ai un deuxième ordi (un portable qui fonctionne à merveille) et je ne voudrais pas qu'il me fasse la même chose.
0
Oups, en relisant ta réponse, je crois que tu parlais en fait de tester l'alim de mon micro et pas le courant de la baraque ! (bien que cest peut-être une cause...)
En fait, les derniers jours ou il marchait, il plantait dès que je faisais une gravure ou que j'essayais de transférer des données sur ma clé usb (donc appel plus important au proc.)
0
Alors, vraiment personne d'autre n'aurait une idée ?
0
Rodolphe > Olivier
16 déc. 2006 à 10:57
salut Olivier j'ai exactement les memes problemes sur mon pc portables. les symptomes se sont manifestés 1 ou 2 fois il y a 6 mois, puis la semaine derniere pareil mais maintenant le pc ne se lance plus du tout. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution de reparation ou toujours pas , et si oui peux-tu me donner des infos? merci d'avance mille fois.
mon pc : fujitsu-siemens AMILO D1840W
0
gabiche > Rodolphe
28 août 2009 à 21:36
salut j'ai sur ce forum que tu avais un probleme au demarrage de ton fujitsu amilio
a tu trouvé la cause car j'ai le meme probleme de temps en emps le bios ne ce lance pas
0
salut !! lol jai le meme probleme et les meme symptome:
1. jai tester avec autre CG sa a marcher la premiere fois mais apres non..
2. jai tester avec 1 barrete de ram sa a fonctionné apres non..
3. jai remi la config que javai o debu et sa ne marchai tjr pas..
4. sa a marcher que quan le pc etai allonger sur une table ..
5. Debout il ne marche plus
6.Jappui sur la CG pour que sa marche et assez fort en plus et la sa se lance 1fois sur 10 (la preuve^^)
7. Mais je suis sur d'une chose c est davoir ma pile de CM morte car a peine jetein ou debranche la tour meme 2 secondes plus rien je doi remettre lheure dans mon bios et faire une sauvegarde de mon bios !! :)

Voila moi je pense pour moi que c est un probleme suite a un faux contact entre la CG et la CM mais le probleme c est quan jappui dessus, une fois lancé je peu bouger la CG et tout sa reste allumer... donc je pense a une securité qui voi si la CG est bien branchezet qui deconne...

config:
P4 3.2Ghz HT Prescott
CM: 5-EPA+
CG: X800GTO²
Ram: 2*512Mo G-skill + 1*512 Kingston en DDR bien sur
3DD: 1*80GO+2*200GO
Lecteurs: 1*Graveur DVD + 1 lecteur dvd/cd
Alim: 350W (Ptetre sa le probleme)? mais pk sa aurai mamrcher pendant 1ans...:/
-1
apatchi2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
6 sept. 2007 à 23:06
le formatage ma résoulu le probléme
-1
Bonjour,
Pour moi c est reglé c est le processeur qui deconne ... enfin le support je sai pas pk mai jai une broche de tordu donc j'ai essayé de la remettre droite puis sa marche! :)
Mais des fois je dois re-enlever le processeur puis le remettre ensuite pour que sa reparte ... ^^
En tous cas au final il refonctionne:)

Bon courage a tous les autres pour leur problemes ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai le mm probleme et je pete les plom je vais le peté se pc de merce
-1
si vous avez une solution H_L_K_60@hotmail.com
-1
Bah j'ai eu le prob y'a 30 minutes , j'ai cahngé de prise et tout remarche :s enfin bref bizarre , surement l'alim
-1
Mon PC s'allume mais l'écran reste noir
-1
Moi aussi j'ai le même problème
après une tentative de rajout de Ram
la machine s'allume le ventilo tourne mais rien a l'écran
j'ai donc recommencé à la demonter et le remonter en allumant au fur et a mesure du montage
J'ai déjà tout monter sauf le lecteur CD et la machine lance,
dès que je connecte le lecteur il plante
Que puis-je y faire svp aidez moi!!!!!!
-1
bichou85 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 1
26 juin 2008 à 19:23
J'ai ajouté 2 barettes de 1 GO y a 2 mois au moins. Je n'est rien ajouté d'autres récemment.
Mon alimentation et une 80 watt d'origine au pc qui a 1/2 demi.
merci de me répondre aussi rapidement.
-1
apatchi2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
3 sept. 2007 à 17:01
aprés que j'ai fait une defragmentation de mon disque mon aordinateur s'allume jusqu'à le téléchargement de XP puis elle s'arête pour me rendre au premier je sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait
-2