Mon PC s'allume mais après plus rien

Fermé
Olivier - 7 nov. 2006 à 15:45
 Sweya - 3 juin 2015 à 17:46
Bonjour à tous,

Je viens de lire un grand nombre de discussions concernant les problèmes de démarrage de micro, mais rien qui me permette de régler mon problème.

Voici l'anomalie : mon PC s'allume (le courant passe) mais rien ne se passe après : écran noir et le bios ne se lance pas.
Le problème a commencé il y a quelques mois et s'est aggravé. Il fallait que j'appuie plusieurs fois (pendant 5 minutes environ) sur le bouton reset avant que mon PC daigne démarrer et lancer windows XP.
Puis, après, il me fallait près d'une 1/2 heures, avec des plantages dans le bios au niveau du test mémoire ou ailleurs.
Après, c'est windows qui se figeait au bout de 10-15 minutes d'utilisation (là je faisait un reset et étonnament le micro redémarrait normalement).
Maintenant, écran noir et plus d'accès à rien. Les ventilos tournent à fond, les lecteurs DVD semblent avoir du jus, LED de façade allumée mais rien d'autre.
J'ai essayé de retirer/déplacer les barettes de Ram (j'en ai pas d'autres pour tester), j'ai tout débranché et remonté, j'ai démarré avec le minimum (proc, Ram et CG)... J'ai fait un clear Cmos et j'ai même réinstallé le proc. Résultat : RIEN. Il tourne à vide comme une andouille dans mon bureau.
Il y a quelques mois, j'ai installé une nouvelle CG en AGP x8 sur mon slot AGP x4, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un problème au niveau du voltage.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai peur que la CM soit H.S. (ce qui m'ennuie car trouver une CM pour un barbone de trois ans...)

Merci d'avance pour tout renseignement ou astuce inconnue !
(désolé pour ce long message)
A voir également:

51 réponses

Ba la perso je ne peux plus t'aider moi il s'agissait d'un faux contact entre le processeur et la carte mère donc jai redressé un peu les pattes sur la carte mere et Op! c'est reparti.
En ce qui concerne le redemarrage des lecteurs cd ou autres c est normale (moi il rebootait 3 fois avant de rester allimenté mais sans rien faire).

Pour peut etre trouver la solution si tu as une autre alimentation sous la main (une plus puissante bien sur ou o pire equivalente) essai avec celle ci sinon essai de demarrer ton ordinateur avec le stricte minimum (debranche la cafetiere usb, les néons super qui font trop de lumiere, etc...) donc si tu a 4 barrete de ram de 1Go par exemple laisse en que une (juste pour tester), ne branche pas tes lecteur cd ou graveur, et si tu a plusieur disque dur laisse branchez seulement celui ou il y a ton systeme d'exploitation dessus (vista pour toi).
Essai cette manip (en debranchant le tout eteint biensur rallume le pc que lorsque tu ne touche plus a rien) et si sa marche pas et bien je ne sais pas et si sa marche réessai la manip en rajoutant un composant a chaque fois et tu trouveras peut etre l'element "Perturbateur"!

Voila j'espere avoir eté un petit peu clair et j'espere egalement de t'avoir aidé

@plush. Seb
0
Mistermax972
30 oct. 2008 à 18:48
Oui mais bon là on dirait que ça va mieux et de toute façon j'ai une alimentation neuve sur la main de 600W qui est près à l'emploie donc si ça me refait le même cirque je changerais merci de ton aide !
0
Oké ba j'espere que tu auras plus de probleme.
En tout cas tu as une assez grosse alim. donc sa ne devrait pas etre un probleme de puissance SAUF si tu es en Dual Core et en Sli ou Triple Sli^^

Bonne journée @plush
0
voila j'ai a peu pres le meme probleme j'ai acheter une tour piece par piece je l'ai monter et la rien j'ai changer de processeur et la sa fonctionne l'ecran fonctionne la carte graphique enfin tout mais malheureusement sa marche quelque seconde et se reteint on ma dit que ses peu etre a cause du ventirad ses posible car sur 4 fixation il m'en rester 2 donc je l'ai changer et il tien tres bien mais le probleme tout marche maintenant carte graphique ventilllo tous sauf que l'ecran reste noir maintenant pourquoi j'ai juste changer de ventirad
merci de me repondre au plus vite
0
Salut,
Peut tu mettre ta tour a plat et appuyer un peu sur ton ventirad, celui du processeur et en meme temps allume le pc tout en restant appuyer ni trop fort ni trop doucement sur le ventirad?
C'est peut etre bete mais moi je suis obliger de faire comme ceci pour allumer mon pc... sinon ca fait la meme chose que toi malgré que jai changé le ventirad...
Sinon pour ma part mon pc se lancait quand meme quand j'enlevai le ventirad, c'est sur que ca chauffe mais de toute facon il s'eteindra automatiquement grace a la sonde de température qui sécurise le processeur.
Moi il s'eteignait au bout de 10 seconde max mais au moins je le voyai commencé a s'allumer, cest donc comme ca que jai compris qu il yavai un mauvais contact entre le processeur et quelques broche de la Carte Mere.

Voila je sais pas si je t'ai aidé mais ptetre que comme moi tu trouvera d'ou vien la panne sinon cest ta CM qui est morte :/

@plush
0
bonjour mes gens j ai un gros probleme mon ordinateur ne veut plus s allumer du tout j aui verifié les branchements mais rien n y fait pouvez vous m aider merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai résolu mon probleme, j'avais instalé une carte mémoire supplémentaire, et boom depius ce jour,il se coupait et en lisant toutes les mêmes questions aux mêmes problemes j'ai désinstalé celle-ci et bimgo ça refontionne comme avant, alors regardez les cartes mémoires,cables etc............
0
bjr,
j'ai un probleme avec mon pc, quand je l'allume il me demande de choisir un utilisateur (il y en a qu'un) dc je le selectionne mais sa ve pa le lancer, cela me met deconnection.
comment je peut faire????
merci
c urgent
0
J'ai eu exactement les memes symptomes que toi. Au debut le pc qui ne démarrait pas à tous les coups, puis à la fin plus du tout, bien que le courant passait puisque tout s'allumait, mais aucune image.
Je pensais que c'était la carte mère, la carte graphique... Mais en fait non c'était juste l'alim... J'ai simplement testé avec une autre, le pc s'est lancé tout seul. Et en utilisant l'alim suspecte sur un autre pc... pareil courant, mais pas d'image. C'etait une alim Antec P380. Dommage elle était bien cablée et assez silencieuse... mais malheureusement.. en panne...
0
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème avec mon pc portable. Il a 4 ans, et je l'ai reformaté la semaine dernière, ce qui lui a fait le plu grand bien. Jusque là, pas de soucis. Mais aujourd'hui, j'ai voulu l'allumer. Mais sur le bureau, je ne vois plus que le fond d'écran, et ma souris. Plus d'icones, plus de menu démarage. Si je fais ctrl+alt+suppr, je peus allumer internet, y aller, ouvrir d'autres applications. Mais toujours rien sur mon bureau!!!
S'il vous plait, aidez-moi, je n'y connaît pratiquement rien en informatique!!

Merci d'avance

ps: je m'escuse car j'ai fait répondre alors que je ne répond pas à la question du demandeur, mais c'est la première fois que je vais sur un forum...
0
firmware21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 12:34
Bonjour,j'ai un eeepc 1000he 1go ram 160 go memoire processeur intel atom

un jour j'ai installé la petite application nomme eeectl ,je lance l'applis puis je regle un peu et voups mon ecran devient gris claire et plus rien ne fonctionne.
Instinctivement je fait un reset en appuyant 5 sec. sur le bouton power puis je rallume et le bios ne se lance plus le noir total.
je retire la batterie puis je remet ,je rallume:toujours noir.
j'essaie de lancer le cd de restauration,rien ne change, pas de message d'erreur, rien

Alors je vous demande de l'HELP merci.

Excusez moi au cas ou pour l'orthographe, je suis un peu paniqué
0
firmware21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 18:09
J'ai resolu mon problème il suffisait de retirer la batterie et de la laisser poser dix a quinze minutes
0
de meme pour moi pouvez vous m aider.
ils lance le windows xp mais apres tout est noir
0
dilaya24 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
5 déc. 2009 à 15:03
Bjr !!

L'alim !!!

D'après mon expérience, l'alim perd sa puissance, il arrive à alimenter la CM, on attend le ventillo mais au bout de qlq seconde ou minute rien. On a réparer qlq machines ki est comme ça et ça a marché

Changer en 450W
0
bon soir
séllectione disque dur en priorité et cd en segon dans le bios le pc démarera
0
Moi j'ai un peu le même problème... Quand j'allume l'alim derriere l'ordi, il s'allume tout seul sans que j'appuie sur le bouton (mais par contre il fonctionne quand même, je peux eteindre le pc avec)... Puis il ne se lance pas, écran noir (il dit que le cable n'est pas branché) et il n'y a pas de bip. J'ai essayé sans le DD, lecteur cd, carte PCI mais toujours rien. J'ai enlevé la RAM, remis, rien.Et quand je le lance, la led du disque dur reste allumée et ne s'eteind pas...
Et pour info, je n'ai pas de carte graphique, j'ai un chip intégré.
0
mercii de répondre a ce pb , j'aème pb
0
celri Messages postés 471 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 93
1 sept. 2010 à 08:56
Je pense que depuis 2006, le problème est réglé ;)
0
J'ai débranché le cable qui permettait de charger ma batterie puis ça a redémarré normalement...Je crois que je suis bien parti pour remplacer mon alimentation ><
0
Bonjour,
Comme tout le monde mon ordinateur se lance:
le ventilateur, de la carte graphique, de l'alimentation et du processeur tourne, tout fait le meme bruit qu'avant mais mon écran reste en veille
J'ai essayer:
.de brancher un autre ecran
.de debrancher la carte graphique et de brancher l'ecran directement sur la carte mere
.d'enlever des barette de ram

rien n'a marché.

Quand mon ordinateur se lance l'alimentation s'arrete tout de suite apres, avant de redemarrer et tout (sauf l'ecran) se met de nouveau en marche sans s'arreter

Quelqu'un peut il m'aider a trouver ce qui ne fonctionne pas?
Merci
0
jesuisungeek2 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juin 2012 à 14:35
il est peut etre infecté...
0
Tu fait Crtl-Alt-supp en même temps enquit te met nouvelle tache et tu marque "explorer.exe"
0