Enregistrer chaine tnt sur magnétoscope

Résolu/Fermé
cocris Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 13:41
 pasdoue - 21 janv. 2018 à 09:43
bonjour, comment peut on enregistrer une chaine tnt sur magnétoscope ? faut il une prise différente de la péritel ?
j'ai un téléviseur avec décodeur intégré.
Merci pour votre réponse

27 réponses

pc-express Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 6
28 mars 2013 à 01:25
Pour ceux qui disposent d'un ordinateur et qui ne veulent pas forcément s'embarasser d'un magnétoscope pour enregistrer leur émission, j'ai découvert un logiciel sympa pour télécharger l'émission manquée. J'ai fait un petit article sur cette page : http://www.pc-express.me/comment-enregistrer-les-chaines-de-la-tnt-depuis-votre-ordinateur/
0
Katarina127 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 1
28 juil. 2016 à 15:19
Profitez bien de vos magnétos car la production s'arrête officiellement cette semaine https://www.youtube.com/watch?v=_utWW33EGcE
0
j'ai le même problème qu'écureuil. Alors le double tuner ça marche ou pas ? merci.
-1
Re bonjour,

J'ai oublié de spécifier que je suis en attente d'un deuxième décodeur TNT de marque MANHATTANT, non compatible avec canal + mais ayant un double tuner.

J'ai profité des promos.

Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très clair et ça marche ! merci.
-1
Bonjour,
En clair ce n'est pas possible d'enregister une émission sur magnétoscope avec la TNT et regarder en même temps une autre émission TNT. En analogique c'est possible. C'est limlité étroit et mesquin.
C'est un moins pour le consommateur.
Cordialement,
-1
Bernorenard Messages postés 5905 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 2 576
5 oct. 2010 à 11:27
Bonjour
pour enregistrer la TNT le plus simple n'est pas helas d'enregistrer avec la TV!
Pourquoi ? c'est simple ton TV reçoit la TNT, une chaine a la fois, ce que tu enregistreras avec ton magnetoscope "esclave de ta TV comme récepteur " tu le vois alors pourquoi l'enregsitrer?
Dans ce cas le magnetoscope est raccode a la peritel entree/sortie du TV et mis en position AV ou EXT 1 (a la place du canal )
la bonne solution que je pratique simplement est d'acheter un demo TNT externe (il y en a de pas chers ) uniquement dedie au magnetoscope. L'enregistreur (toujours en mode AV ou EXT1) est raccodé en peritel au demo TNT et tu enregistres meme quand tu n'es pas là, la chaine que tu veux a l'heure que tu veux. En prime ne mettant un peu plus cher le demo peut servir d'enregistreur direct avec l'option PVR sur cle USB et te servira de lecteur pour cet enregsitrement usb (donc numerique( de qualité incomparable par raport au magnetoscope qui lui fait ce qu'il peut à son age
a toi de voir ce que tu souhaite faire
salut
-1