Freeze intempestif

Fermé
shinji13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 3 mars 2012 à 13:32
shinji13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 14:29
Bonjour,

Je requiers l'aide de quelqu'un, parce que je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi mon ordinateur freeze. Depuis le montage complet de l'ordi j'ai ce problème en fait, cela fait déjà un an. Voici ma configuration :
-Processeur : Intel Core i7 2600

-Carte mère : MSI P67A-C45
-Western Digital Caviar Blue 3.0 en Raid0
-CG : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
-G.Skill Kit Extreme3 1 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
-Silverstone Strider Essential 750W
-Windows 7

J'ai changé dernièrement l'alimentation pensant que cela règlerait le problème mais non. Tous les pilotes sont à jour. Et je n'ai aucun BSOD, donc pas de code erreur (sauf si en fait je ne sais pas chercher..).
Il s'agit véritablement d'un freeze : L'écran se fige, le son se fige, et j'aperçois aussi ma souris qui s'éteint (donc extinction des périphériques?).
Parfois il arrive que j'ai un écran noir puis cela redevient normal mais avec comme erreur dans la barre des tâches : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré correctement". Cela peut même me couper Firefox.

Je ne sais pas vraiment comment faire pour savoir s'il s'agit d'une erreur système, matériel ou autre.

Merci d'avance ! !

2 réponses

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
mais lancer la détection et mais a jour tout t'est pilote si c'est pas sa télécharge speedfan et regarde si t'est température son bonne.
0
shinji13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 12:24
Speedfan était déjà installé : Toutes mes températures sont largement bonnes.
Merci pour le lien, j'installe les mises à jour et je tiens au courant !
0
shinji13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 14:29
Après Mises à jour : Encore eu un freeze.
0