Moteurs de recherches indisponibles

Raz -  
 Raz -
Bonjour, je me trouve dans une situation à la limite du désagréable, en effet, que ce soit avec mozilla ou internet explorer, je n'ai plus accès à aucun moteur de recherche(yahoo, bing, google...etc), le reste semble fonctionner sans aucun problème et j'ai accès à n'importe quelle autre page(dont celle de ce forum, ce qui me sera bien utile^^)
Je pourrais mentionner le fait que la veille, il m'a été demandé si je voulais laisser un certain programme avoir accès à l'ordinateur...etc, mais ayant vérifié la source au préalable, il s'agissait d'une histoire de code parental ou autre...
J'ai pu vérifier d'ailleurs, le fait que mon ordinateur avait supprimé le "message important" à propos du verouillage parental(vous savez, cette sorte de drapeau avec une croix rouge à côté dans la barre en bas à droite^^) et donc...voilà^^"
Pour en revenir au problème, la moindre recherche se solde par un échec et l'affichage d'une page:

Petit problème... Internet Explorer n'est pas parvenu à trouver la page www.google.fr.
Suggestions :
*Rechercher sur Google :(comme quoi, les PC ont de l'humour aussi^^)

Donc voilà, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe ou pourrait faire une suggestion?(s'ilvousplaît?^^"...je pense que je vais un peu chercher par moi-même du côté du verouillage parental et autre mais ça m'aiderait beaucoup que vous répondiez ou fassiez une suggestion...merci d'avance et bonne journée^^)

1 réponse

Ohmypix Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonjour,

Vous pouvez déjà vérifier simplement si vous dialoguez avec ces moteurs de recherche.
Pour cela, ouvrez un terminal (Menu démarrer, executer, entrez "cmd" puis validez), une console s'ouvre, entrez "ping www.google.fr".
Vous devriez obtenir quelques réponses (réponse de ...).
Si ces lignes sont bien affichées, un programme doit sans doute filtrer vos données (proxy / controle parental).

Pour vérifier ces informations, passez en mode sans échec (redémarrer la machine, F8 au démarrage, selectionner, Mode sans echec avec prise en charge réseau).
Si les moteurs de recherche s'affichent sur votre explorateur internet, un programme doit surement démarrer pour bloquer les accès.

Bonne journée.
0
Raz

Merci de votre réponse, mais la console cmd ne m'affiche aucune réponse si ce n'est que la requête ping n'a pas trouver l'hôte google.fr^^"
En ce qui concerne le mode sans échec, je n'ai pas non plus accès aux moteurs de recherche...
Par contre, je ne sais pas comment avoir accès aux informations à propos d'un proxy ou autre^^
Merci tout de même pour cette réponse rapide^^
0